Le sport régional en bref

SKI DE FOND

Quatre Mauriciens aux Mondiaux

TROIS-RIVIÈRES — Le Championnat du monde des maîtres de ski de fond, qui s’est ouvert il y a quelques jours au Minnesota, accueille les meilleurs fondeurs de l’Amérique du Nord et de l’Europe et quatre Mauriciens font partie de cette délégation. Il s’agit d’Alain Bilocq, Sonia Magny, Junior Martin et Jean-Marc Poulin (dans l’ordre sur la photo).

Les skieurs du club Skimau Shawinigan participent à trois épreuves individuelles de 15 à 30 km ainsi qu’à une course par équipe. La compétition est réservée aux meilleurs fondeurs des pays nordiques, des 30 ans et plus.

Par ailleurs, la saison s’annonce prometteuse pour le club Mauriski de Trois-Rivières, dont certains membres ont skié à la deuxième Coupe Québec au parc national du Mont-Saint-Bruno. Jérémy Lantz a remporté la médaille d’argent au style classique 2,5 km midget.

Alain Bilocq, Sonia Magny, Junior Martin et Jean-Marc Poulin sont aux 
Mondiaux des maîtres de ski de fond.

TENNIS

Du monde et des médailles

TROIS-RIVIÈRES — La tournée du Circuit Banque Nationale aura attiré encore plus de joueurs que pour la première édition de l’an passé, la fin de semaine dernière au Tennis 3R de Trois-Rivières.

Shawn Masson, 14 ans du programme Sport-études des Estacades, a remporté le tournoi, tandis que Sabrina Roy, Hubert Gélinas et Mathias Roy ont atteint le carré d’as de leur catégorie respective.

Il s’agissait du premier tournoi de l’année pour Tennis 3R, qui recevra, le 11 février, un important tournoi junior régional regroupant des raquettes de partout en Mauricie et au Centre-du-Québec. 

La Coupe 3R, disputée sur trois fins de semaine, aura lieu plus tard en mars.

Mathias Roy

TAEKWONDO

Louiseville s’est bien débrouillé

TROIS-RIVIÈRES — Le Club de taekwondo Louiseville a mérité deux médailles d’or sur trois participants inscrits au sein de la compétition élite, cette fin de semaine lors d’une rencontre de sélection pour la Coupe du Québec à L’Assomption, dans Lanaudière. Lois Lessard (classe B, ceinture noire) est monté sur la première marche du podium chez les moins de 63 kg, à l’instar d’Amélie Mainville-Berthiaume, dans la même classe, mais chez les moins de 52 kg. 

Arthur Giguère, Frédéric St-Onge, Adam Lessard, Hugo Lessard, Émile Gilbert et Ashvin Bisson ont aussi récolté une médaille durant la séance pour les taekwondoïstes ayant des ceintures de couleur.