Forts de leur couronne de champions en titre, Kaemy Savoie et William Boisvert (notre photo) mèneront une délégation mauricienne de neuf boxeurs, ce week-end à Montréal à l'occasion du Défi des Champions, dans l'espoir d'obtenir une invitation pour les Championnats canadiens de boxe amateur juvénile, jeunesse et élite.

Le sport régional en bref

Neuf boxeurs visent les Nationaux
Keamy Savoie
Forts de leur couronne de champions en titre, Kaemy Savoie et William Boisvert mèneront une délégation mauricienne de neuf boxeurs, ce week-end à Montréal à l'occasion du Défi des Champions, dans l'espoir d'obtenir une invitation pour les Championnats canadiens de boxe amateur juvénile, jeunesse et élite.
Si Savoie sera en terrain familier chez les seniors 60 kg, une catégorie qu'il a remportée l'an dernier, Boisvert s'attaquera à un nouveau défi alors qu'il fera son entrée chez les juniors 60 kg. L'an passé, Boisvert avait raflé les honneurs des juvéniles 57 kg.
«Il est à sa première année junior et ça va être de la bonne expérience en banque. Mais même s'il est jeune, il devrait réussir à bien s'en tirer», explique l'entraîneur du club Performance, Jimmy Boisvert.
De son côté, Savoie pourrait devoir se frotter à un visage connu puisque son coéquipier au Performance, Fabrice Cormier, est en lice dans le même tableau. «Kaemy est le boxeur à surveiller pour la région, mais Fabrice représentera tout un défi s'ils se croisent», indique Boisvert.
Deux Mauriciens ont aussi rendez-vous dans un autre tableau, alors que Charles Fenkam (Performance) et Alexis Grenier (Club de boxe olympique de Shawinigan) seront à l'oeuvre chez les juniors 64 kg.
Esteban Nadeau (juvéniles, 66 kg), Kevin Chauvette (seniors, 56 kg) et Petar Gavrilovic (seniors, 81 kg) défendront aussi les couleurs du club Pearformance.
Quant à Antoine Duchemin, il boxera sous les ordres de Jean Zewski chez les juvéniles 40 kg.
L'an dernier, sept boxeurs mauriciens avaient participé au rendez-vous national qui avait été présenté à Québec. Les Championnats canadiens 2017 auront encore lieu dans la Vieille Capitale, du 25 au 30 avril
Taekwondo: Jacob Roy gagne à Vegas
Jacob Roy a été l'unique athlète de la Mauricie à savourer une victoire à l'Omnium des États-Unis, en lever de la prestigieuse compétition présentée à Las Vegas.
Le porte-couleurs du club Performance a d'abord remporté son premier duel de la journée devant l'Américain Nate Kim, chez les juniors 59 kg. Puis, lors des huitièmes de finale, Roy a baissé pavillon contre le Brésilien Gabriel Marques.
Avant lui, son coéquipier Simon-Olivier Lemire a subi la défaite face à l'Américain Andrew Heiati chez les juniors 63 kg.
De leur côté, les représentantes du club Taekwondo Mauricie, de Shawinigan, Izaïanne Fortier-Duchesne (juniors, 44 kg), Marianne Leclerc (juniors 55 kg) et Zoélie Fortier-Duchesne (cadettes, 29 kg) ont aussi encaissé un revers dès leur première sortie. 
Vendredi, ce sera au tour de Viviane Tranquille d'entrer en scène à l'Omnium des États-Unis, dans la catégorie senior des 49 kg. L'an dernier, la Champlainoise avait perdu à son premier combat dans cette catégorie après avoir raflé le bronze chez les juniors.
Les six taekwondoïstes de la région en action profitent de cette participation en sol américain afin de bonifier leur préparation en vue des Championnats canadiens.