Anthony Richard

Le sport régional en bref

Hockey Junior: Richard et Bellemare parmi la crème
Deux patineurs de la région se sont hissés sur le tableau d'honneur hebdomadaire de la LHJMQ grâce à leurs prestations de la semaine dernière. L'attaquant Anthony Richard, des Foreurs de Val-d'Or, a été nommé première étoile grâce à une récolte de trois buts et cinq passes en deux matchs. 
De son côté, le gardien des Olympiques de Gatineau, Mathieu Bellemare, un ancien des Cataractes, a obtenu la troisième étoile en vertu de ses deux victoires, dont une par jeu blanc, sa moyenne de buts alloués (0,50) et son taux d'efficacité (97,4 %).
Natation: deux autres standards pour les Patriotes
Les nageurs des Patriotes de l'UQTR ont ajouté deux autres standards pour les Championnats du RSEQ, ce week-end lors de la deuxième Coupe universitaire présentée par l'Université McGill. Sarah Villeneuve a obtenu sa qualification au 50 m libre grâce à un temps de 28,90 et une 18e position. Déjà détenteur d'un standard au 100 m dos, Alex Gélinas s'est qualifié pour une deuxième épreuve avec un temps de 25,11 au 50 m libre, bon pour le 18e rang.
<p>Jade Custeau</p>
Cross-country: Jade Custeau championne
Abonnée à la première marche du podium, Jade Custeau a remporté un quatrième titre en cinq ans ce week-end à l'occasion du Championnat provincial scolaire de cross-country.
La coureuse de l'Institut secondaire Keranna a été sacrée championne chez les benjamines devant sa coéquipière Kamille Lévesque (argent). Représentée par 37 athlètes, la région a d'ailleurs réalisé quelques doublés en Abitibi, notamment avec Laurie Custeau (argent) et Marianne Houle (bronze) chez les juvéniles, également de Keranna. Les porte-couleurs de Jean-Nicolet n'ont pas été en reste chez les benjamins avec le duo de Fabrice Arguin (argent) et Léo Roy (bronze). Enfin, Frédéric Blanchette, de l'Académie Les Estacades, a terminé deuxième chez les juvéniles.