Le sport régional en bref

Trampoline: les Berthiaume récoltent trois médailles
Sara-Jade et Anouk Berthiaume se sont illustrées aux Championnats canadiens de trampoline, en Ontario. Les deux soeurs pourraient être des prochains Mondiaux.
Les soeurs Anouk et Sara-Jade Berthiaume ont une fois de plus démontré l'étendue de leur talent, alors que le tandem du club Trampoline Intercité a ramené des championnats nationaux pas moins de trois médailles.
La compétition d'Oshawa, en Ontario, a souri aux deux soeurs. Quatrièmes des qualifications du trampoline synchronisé sur 20 paires dans la catégorie National 5, les filles ont élevé leur niveau d'un cran en finale pour arracher la médaille d'argent, grâce à l'une des meilleures routines parmi les finalistes encore dans le coup.
L'aînée Sara-Jade a de plus terminé en quatrième position au trampoline individuel, alors que son programme s'élevait à 10,6 de coefficient de difficulté. Elle saura en septembre si elle prendra part aux Mondiaux.
Quant à Anouk, elle a fini septième en finale sur un groupe de 18 concurrentes au trampoline individuel. Aux concours de double mini, elle a perdu un rang en finale (cinquième) par rapport à la ronde préliminaire. Elle a de plus réussi les standards de mobilité pour se hisser en classe junior aux concours de trampoline individuel. Elle rencontre également les exigences de Gymnastique Canada en vue des prochains Mondiaux en groupes d'âge, chez les 15-16 ans. La liste sera dévoilée sous peu par la fédération.
Aux compétitions par équipe, Anouk Berthiaume a ajouté deux médailles: l'argent au trampoline et le bronze au double mini.
Aussi présent à Oshawa, Gabriel Pellerin, un autre adepte du club Intercité, participait à ses premiers championnats nationaux. Plutôt à l'aise dans les circonstances, l'adolescent est parvenu à se faufiler en finale où il a pris la huitième position, grâce à un beau retour après l'exercice imposé.
Marie-Laurence Godin, l'une des têtes d'affiche des Mégophias, a remporté le 50 m brasse lors de la Coupe du Québec de Montréal.
Natation: Godin en or
La nageuse Marie-Laurence Godin des Mégophias a remporté la médaille d'or au 50 m brasse ainsi que l'argent au 100 m brasse, récemment, dans le cadre de la Coupe du Québec disputée à Montréal.
Godin se retrouvait au sein d'un groupe de trois autres nageurs dirigés par l'entraîneur Charles Labrie. Chrisophe Lebel, Gabriel Rabbitskin et Laurie Mongrain étaient aussi de la partie, mais c'est vraiment Godin qui s'est distinguée lors de cette compétition qui regroupait 340 nageurs en provenance de 49 clubs. Godin a bouclé le 50 m en 32,80 secondes et le 100 m en 1:13,86.
Qui plus est, Labrie fut l'un des six récipiendaires d'une bourse de l'Association des entraîneurs de natation du Québec, afin de souligner sa certification de niveau 3 du Programme national des entraîneurs (PNCE). Cette récompense, dit-on, rejaillit sur l'ensemble du club, qui connaît d'heureux moments depuis quelques mois.