Le sport régional en bref

Grand rassemblement au Colisée de La Tuque
Ceux qui sont derrière la candidature de La Tuque-Wemotaci pour le concours Kraft Hockeyville sont prêts à tout pour gagner.
Vendredi soir, le Colisée municipal de La Tuque a été le théâtre d'un rassemblement lors du tournoi midget. On a profité du moment pour prendre des photos et des vidéos pour mousser la candidature et démontrer la solidarité des citoyens de la ville et de la communauté atikamekw.
Rémi Laflamme et Alfred Biroté espèrent bien passer au deuxième tour et misent sur l'union de leurs deux communautés pour y arriver.
D'ailleurs s'ils gagnaient, on mentionne que c'est au Colisée de La Tuque qu'aurait lieu la rencontre, mais ils aimeraient partager l'argent pour améliorer les deux infrastructures.
L'aréna de Wemotaci a d'ailleurs, selon eux, un besoin criant de rénovations.
Bellemare rate la finale
Alex Bellemare n'a pas été en mesure d'atteindre la finale lors de la compétition de big air qui avait lieu vendredi au Fenway Park de Boston. Le Shawiniganais a enregistré des routines de 81,60 et 86,20, bon pour la 14e échelon. Seuls les 10 meilleurs obtenaient leur place en finale, qui était disputée en soirée sur le mythique terrain de baseball.
C'est finalement Vincent Gagnier, de Victoriaville, qui a remporté l'épreuve après avoir dominé les qualifications plus tôt en journée.