Le sport régional en bref

Sport-hommage: c’est le temps de s’inscrire

Le 36e Gala Sport-Hommage Desjardins aura lieu le 13 janvier au Complexe sportif Alphonse-Desjardins et c’est déjà l’heure d’envoyer les candidatures au jury de sélection.

Les personnes concernées ont jusqu’au 13 novembre, 16 h, pour suggérer une ou des candidatures.

Encore cette année, 21 catégories sont à l’enjeu. N’importe qui peut soumettre une candidature afin de souligner le rendement dans la dernière année des athlètes, entraîneurs, officiels, équipes sportives et administrateurs.

Il est possible de remplir les formulaires en ligne via le site web de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie.

Pour plus d’information: Anabel Plamondon (819 691-3075, poste 6580 ou anabel.plamondon@urlsmauricie.com). LOUIS-SIMON GAUTHIER

MONDIAL U-17: Beaucage retenu

Alex Beaucage est au nombre des 66 joueurs canadiens retenus pour le Défi mondial des moins de 17 ans, qui se tiendra dès le 5 novembre en Colombie-Britannique.

En plus du hockeyeur trifluvien, la Mauricie sera représenté par l’ex-pilote des Estacades et des Patriotes Gilles Bouchard.

Ce tournoi regroupe la crème des joueurs de hockey de ce groupe d’âge. Depuis sa création en 1986, plus de 1600 joueurs qui y ont participé ont ensuite été choisi au repêchage de la LNH, dont 13 des 16 derniers premiers choix au repêchage.

Depuis le début de la saison, Beaucage, choix de deuxième ronde des Huskies en juin, a amassé huit points dont deux buts en 10 matchs. STEVE TURCOTTE