Le sport régional en bref

Association de paralysie cérébrale: Dominic Fugère président d’honneur

Le directeur général du GP3R, Dominic Fugère, a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de l’Association de paralysie cérébrale de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L’an dernier, le dg avait accueilli des membres de l’association qui avaient pu rencontrer Nic Hamilton, le frère de Lewis. Sur la photo: le père et entraîneur de Josée Lamothe André Lamothe, Dominic Fugère, le président de l’association Serge Lemieux et le député de Trois-Rivières Robert Aubin. Devant: Josée Lamothe (boccia) et sa mère Carmen Charette-Lamothe.

PATINAGE DE VITESSE

Bon début pour les Élans

La nouvelle année a commencé sur une bonne note pour les patineurs des Élans de Trois-Rivières, qui recevaient la troisième compétition du circuit Élite, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Avec la plus importante délégation de son histoire pour une compétition de ce type (six patineurs sur les 95 présents), le club trifluvien n’a pas déçu. Léa Chamberland-Dostie a terminé au 13e rang du classement cumulatif, gagnant l’or à la distance du 1000 m (groupe B). Chez les garçons, Simon Daudelin a fini 16e, suivi de son frère Philippe. Louis-Étienne Bellavance, Alexandre Noël et Léa Savard, qui ont eux aussi le statut Élite sur la scène provinciale, ont obtenu des résultats encourageants.

Plusieurs d’entre eux ont amélioré leurs chronos en vue des classements de fin de saison. « Les patineurs affichent une belle progression depuis le début de la saison tant au niveau de la stratégie de course que de la technique. Plusieurs ont atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés pour cette compétition et ils peuvent être fiers » a souligné leur entraîneur Simon Cuillerier-Serre.

GOLF

Parr revient avec une victoire

Jean-Philippe Parr a choisi le bon moment pour s’exiler en Floride! Alors qu’une vague de froid sévissait sur le Québec, le jeune golfeur de St-Célestin a participé à quatre tournois au cours des dernières semaines et il a gagné l’un d’entre eux, revenant ainsi à la maison comblé. Parr a mérité la victoire au South Florida Kickoff, les 30 et 31 décembre. Il a terminé deux autres tournois en troisième et neuvième place tandis qu’au Championnat national du Hurricane junior golf tour d’Orlando, il a pris le 15e rang sur une centaine de golfeurs de son âge inscrits à la compétition.

Jean-Philippe Parr entreprendra sa deuxième saison dans les rangs bantams de Golf Québec, l’été prochain. Il avait été sacré le joueur par excellence de son groupe en 2017.

SKI DE FOND

Le Yéti: c’est parti

Le redoux des prochains jours ne devrait pas perturber les activités à la première tranche de la 19e Coupe de la Mauricie Le Yéti. La première épreuve se tiendra au parc national de la Mauricie, ce samedi, avec un parcours en style classique dès 10 h. L’épreuve principal demeure la 15 km chez les seniors maîtres (hommes) et le 10 km du côté des femmes. La compétition est ouverte aux fondeurs de tous les niveaux et de tous les âges. Trois clubs se disputeront les grands honneurs: le Ski-O-Max de Drummondville, le Mauriski de Trois-Rivières et le Skimau de Shawinigan. Pour plus d’information: clubskimau@hotmail.com ou skimau.com.