Les sept nageurs des Mégophias ont connu un excellent week-end au Championnat provincial AA.

Le sport régional en bref

Les Mégophias s'éclatent à Rivière-du-Loup
Les sept nageurs des Mégophias dépêchés à Rivière-du-Loup pour le Championnat provincial AA 13-16 ans ont connu un excellent week-end alors qu'ils ont pris le cinquième rang du classement cumulatif, sur les 35 équipes inscrites, grâce à une récolte de 12 médailles.
Le relais féminin 13-14 ans composé de Mélissa Marchand, Laurence Perreault, Juliette Mongrain et Margot Martineau a brillé en remportant notamment l'or au 4X100 m libre et le bronze au 4X100 m quatre nages. Mongrain ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a ajouté deux médailles individuelles (or au 800 m libre et bronze au 400 m libre).
Ses coéquipières Martineau (argent au 100 m dos et bronze aux 100 m libre et 100 m papillon) et Marchand (bronze au 400 m quatre nages) ont aussi grandement contribué à la récolte trifluvienne.
Enfin, Olivier Forest (or au 1500 m libre et argent au 400 m libre) ainsi que Simon Leroux (argent au 200 m libre et bronze au 50 m libre) ont mené la charge masculine des Mégophias.
Olivier Gobeil-St-Amand
Gobeil-St-Amand cinquième au Pérou
Après une brillante deuxième position à l'Omnium panaméricain de Santiago, au Chili, le judoka Olivier Gobeil-St-Amand a enchaîné avec une autre belle performance sur la scène internationale alors qu'il a pris le cinquième rang de l'Omnium panaméricain de Lima, au Pérou, chez les 81 kg.
Présentement répertorié 125e au monde, le Champlainois a compilé un dossier de deux victoires et autant de défaites au Pérou. Dans le tableau principal, le produit du club Seikidokan a d'abord eu raison du Péruvien Angeles Sotelo avant de baisser pavillon face à l'Argentin Luis Vega. Puis, au repêchage, Gobeil-St-Amand a signé une victoire contre le Chilien Fernando Salazar avant de s'incliner face à Vlad Visan, de l'Argentine, dans le duel pour la médaille de bronze.
Trois titres provinciaux pour la région
Trois judokas de la Mauricie ont grimpé sur la plus haute marche du podium ce week-end à Victoriaville dans le cadre du Championnat provincial. Justin Tremblay (U18, 46 kg) et Alysson Cloutier (U16, 63 kg), du club Seikidokan, et Ryosuke Nagami-Davidson (U14, 31 kg), du club Ghishintaido, ont été sacrés champions de leur catégorie respective. 
Outre les nouveaux monarques, Nicolas Grandchamp (U18), et Anthony Pépin (senior), du Seikidokan, ainsi que Raphaël Brûlé (U14), du Ghishintaido, ont atteint la finale et remporté la médaille d'argent.
Avec le bronze, Éliot Beaulac (U14) et Kenny Bellemare (U16), du Seikidokan, ont complété les visites mauriciennes sur le podium.
Les gymnastes Annabelle Poulin et Rachel Boisvert visent une participation au Championnat de l'est du Canada.
En quête d'une place sur l'équipe provinciale
Deux gymnastes du club Gym-TRM ont poursuivi leur quête en vue de se faufiler sur l'équipe du Québec qui participera au Championnat de l'est du Canada à la fin de la saison.
Ce week-end, lors la deuxième épreuve de sélection de la saison, Annabelle Poulin a obtenu le troisième rang cumulatif, notamment grâce à une première place au sol et une deuxième position aux barres asymétriques chez les seniors. Sa coéquipière Rachel Boisvert a pour sa part raflé la médaille d'argent au total des appareils, qui comprenait entre autres l'or au saut et l'argent au sol.