Laurent Lavigne

Le sport régional en bref

CANOË-KAYAK
Bon départ pour Lavigne aux Mondiaux

Le Trifluvien Laurent Lavigne a entamé du bon pied les Championnats du monde juniors de canoë-kayak de vitesse, jeudi à Pitesti, en Roumanie, en remportant sa vague de qualification de K1 200 m.

Avec cette victoire, le porte-couleurs du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières accède aux demi-finales de l’épreuve qui seront présentées samedi.

Seul représentant de la région aux Mondiaux, Lavigne participera également à l’épreuve de K1 500 m, avec les vagues préliminaires qui se tiendront samedi.

L’an dernier, en Bulgarie, il avait terminé en 12e position du K1 500 m, sa spécialité.

Jean-Philippe Parr

GOLF

Parr termine 9e au championnat provincial

Le jeune golfeur Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb) a bouclé le Championnat provincial junior en neuvième position, jeudi au club de golf de Rockland en Ontario, au terme de quatre rondes d’action.

L’athlète de Saint-Célestin a terminé à huit coups du vainqueur, William Duquette (Laval-sur-le-Lac), avec un pointage total de 293 (75-69-76-73). Parr a d’ailleurs livré une des meilleures performances de la compétition, mardi à l’occasion de la deuxième ronde, alors qu’il avait remis une excellente carte de 69.

De son côté, le Nicolétain Félix-Antoine Levasseur (Godefroy) a également pris part aux quatre rondes de la compétition. Son pointage de 307 (77-76-78-76) lui a valu le 43e rang provincial.