Christian Gagnon a été le directeur du Service des activités sportives à l’Université Laval de 2012 à 2017.

Le sport régional en bref

Un ancien du Rouge et Or à l’UQTR

Le comité exécutif de l’UQTR a procédé à l’embauche de Christian Gagnon comme directeur adjoint du Service de l’activité physique et sportive (SAPS). Bachelier en éducation physique de l’Université de Sherbrooke, le nouvel adjoint d’Isabelle La Vergne a occupé les fonctions de directeur du Service des activités sportives à l’Université Laval, de 2012 à 2017, avant d’être congédié l’automne dernier. Ce congédiement avait d’ailleurs suscité une certaine controverse sur le campus de Québec.

Christian Gagnon a également été directeur général du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke pendant une décennie, de 2003 à 2012.

Il entrera en poste le 7 mai.

Luc Sicard s’envolera pour l’Europe dans les prochains jours.

Trois médailles pour Sicard
Luc Sicard a remporté trois médailles, toutes de bronze, au Championnat junior du Québec en tennis de table, du côté de Drummondville.

C’était sa dernière participation à ce tournoi, lui qui ne sera plus éligible pour cette catégorie l’an prochain. Quatrième favori en simple chez les 18 ans et moins, le Trifluvien a terminé la compétition un rang plus haut, à l’instar du double mixte avec sa coéquipière Sophie Gauthier de Repentigny ,ainsi que du double masculin, flanqué de Vincent Sieu de Montréal.

Son entraîneur au club Ping-O-Max de Trois-Rivières, Martin Marcotte, saluait le parcours de son protégé, qui s’apprête à jouer sur la scène internationale. «Luc était au niveau tout au long de la fin de semaine, mais il est tombé sur un de ses grands rivaux en demi-finale. Par contre, il a beaucoup progressé en volume et en qualité d’entraînement depuis quelques mois.»

Selon Marcotte, Sicard a été en mesure de corriger quelques lacunes dans son jeu lors du World Junior Circuit, en Italie, ainsi que pendant son stage de deux semaines en France, à la fin du mois de mars.

Parmi les autres résultats, Alexis Forest, en double chez les 13 ans et moins, a gagné l’argent avec Kenny Ly de Montréal. Les deux ne sont pourtant âgés que de 11 ans. Chez les 9 ans et moins, David Duval a pris la quatrième position.

De son côté, Sicard partira de nouveau pour l’Europe dans les jours à venir, pour d’autres étapes du World Junior Circuit. Il se rendra à Barcelone, en Espagne, ainsi qu’à Bratislava, en Slovaquie.

Le Ping-O-Max organisera une compétition d’envergure, le Trois-Rivières Open, les 5 et 6 mai au CAPS de l’UQTR.