Environ 300 trampolinistes seront de passage au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, de vendredi à dimanche.

Le sport régional en bref

Trampoline: ça va sauter au CSAD!
La route vers les Championnats provinciaux pour les trampolinistes du Québec commence en fin de semaine, à Trois-Rivières, alors que le Complexe sportif Alphonse-Desjardins accueillera la première étape de la Coupe du Québec.
Le club local Trampoline Intercité recevra pour l'occasion plus de 250 adeptes de la discipline, samedi et dimanche. Au terme des activités de la Coupe du Québec, les meilleurs trampolinistes obtiendront leur qualifications pour les provinciaux, le Championnat canadien de l'Est ainsi que pour les nationaux. Anouk Berthiaume, sa soeur Sara-Jade et Julien Rousseau représenteront Intercité à la compétition.
Avant la tenue de l'événement, le CSAD sera l'hôte des sélections finales en vue des Jeux du Québec. Ce sont 26 jeunes qui tenteront de mériter leur place sur l'équipe de la Mauricie qui participera aux Jeux du Québec, à Alma.
Ski acrobatique: Guy-Tessier en action sur le circuit Nor-Am
Fort d'une quatrième position récoltée lors de la quatrième tranche de la Série canadienne de ski acrobatique, le week-end dernier à Beaver Valley en Ontario, Olivier Guy-Tessier s'apprête à disputer la première étape du circuit Nor-Am cette fin de semaine à Killington, au Vermont.
L'an dernier, le Trifluvien avait décroché une 19e position lors de ce rendez-vous à l'épreuve des duels. Présentement, Guy-Tessier occupe le 10e rang au classement de la Coupe Canada.
Basketball collégial: les Diablos doivent rebondir
Vaincues à leurs deux dernières sorties, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières vont tenter de rebondir vendredi soir, en première division du réseau collégial de basketball féminin, en rendant visite à l'Arsenal de Nouvelles-Frontières, à Gatineau.
Installées au quatrième rang du RSEQ, les protégées de Faisal Docter se retrouvent à deux victoires du troisième échelon détenu par les Dynamiques du Cégep Sainte-Foy. Plus tôt cette saison, les Diablos avaient vaincu l'Arsenal 78-36.