Mikaël Zewski

Le sport régional en bref

Zewski classé 17e par le WBC

Le Trifluvien Mikaël Zewski a grimpé d’un rang sur le plus récent classement mondial du World boxing council (WBC). Champion international du WBC, le boxeur de 22 ans pointe désormais au 17e échelon chez les 147 livres.

Depuis sa victoire par décision unanime le 19 mai devant l’Argentin Diego Gonzalo Luque (21-6-1, 10 K.-O.), qui lui a permis de mettre la main sur le titre mineur du WBC, Zewski (31-1, 23 K.-O.) est toujours en attente son prochain défi entre les câbles.

Philippe Vachon a flirté avec le podium lors du 100 m libre.

Vachon ajoute une quatrième place à Cairns
Trois-Rivières (VG) — Déjà médaillé d’argent du 400 m libre, le porte-couleurs des Mégophias de Trois-Rivières Philippe Vachon a ajouté une quatrième position à sa récolte des Championnats pan-pacifiques de paranatation, cette fois lors du 100 m libre de catégorie S8. Le protégé de Charles Labrie a bouclé la distance à seulement six centièmes du podium, réussissant au passage une nouvelle marque personnelle (1:01,40). Vachon sera de nouveau en action samedi au 200 m quatre nages.

Éliott Héroux

Héroux 16e au 1500 m à Brandon
Trois-Rivières (VG) — Après une performance sensationnelle aux Jeux du Québec, où il a raflé trois médailles d’or individuelles, Éliott Héroux était de retour en action vendredi à Brandon, au Manitoba, dans le cadre des Championnats canadiens de la jeunesse. D’entrée de jeu, le porte-couleurs du club Zénix de la Mauricie a pris le 16e rang de l’épreuve du 1500 m U18 en vertu d’un temps de 4:12,37. Héroux sera de retour sur la piste dimanche alors qu’il sera du départ du 2000 m steeple. Son coéquipier Émile Toupin sera aussi en action au 2000 m (samedi) et au 1500 m steeple (dimanche).

Késy Gélinas

Gélinas récolte une deuxième place
Trois-Rivières (LSG) — Késy Gélinas a terminé sa saison avec trois podiums aux Championnats provinciaux d’épreuves combinées, chez les cadets. Gélinas a mérité l’argent au pentathlon et à la perche ainsi que le bronze au javelot. Il concluait ainsi une belle année, lui qui a terminé septième au décathlon des Jeux du Québec alors qu’il était surclassé chez les juvéniles.