Le sport régional en bref

Natation: Philippe Vachon brille au Danemark
Le porte-couleurs des Mégophias de Trois-Rivières Philippe Vachon a livré un excellente performance ce week-end à Copenhague, au Danemark. Dans le cadre des Séries mondiales de paranatation, en grimpant à deux reprises sur le podium.Le nageur originaire de Blainville, qui s'entraîne sous les ordres de Charles Labrie dans la cité de Laviolette, a signé une victoire au 200 m libre de sa catégorie grâce à un temps de 2:17:34. 
Vachon a aussi remporté la médaille de bronze au 100 m dos en plus de ses 7e et 8e positions lors des épreuves de 200 m libre et 100 m papillon.
Tennis de table: bonne sortie pour Luc Sicard à la Coupe Canada
Confronté aux 26 meilleurs pongistes au pays, le Trifluvien Luc Sicard a connu un bon week-end de compétition à Toronto à l'occasion de la Coupe Canada alors qu'il a complété le tournoi en 10e position.
D'abord répertorié 18e favori avant le rendez-vous, le porte-couleurs du club Ping-O-Max a signé deux victoires dans son groupe de qualification. Au second tour, il a cependant frappé un mur, en se frottant notamment au favori du tournoi, Jeremy Hanzin.
Dans son groupe final, pour les rangs 9 à 12, Sicard a conclu son parcours en 10e place.
Ski de fond: Yves Bourque 22e en Corée du Sud
Le Bécancourois Yves Bourque a décroché une 22e position lors de l'épreuve de 15 km de la Coupe du monde de ski paranordique présentée à PyeonChang, en Corée du Sud. L'athlète de 51 ans a bouclé le parcours en 54:37:8, samedi.
Puis, lundi, Bourque a été éliminé dès la ronde de qualification lors de l'épreuve du sprint qu'il a parcourue en 3:42:16. Le paralympien doit compléter son séjour en sol coréen avec la course de 5 km, mercredi.
Judo: Justin Tremblay se couvre d'or à Montréal
Justin Tremblay a poursuivi son excellente progression ce week-end lors de la Coupe de Montréal de judo alors qu'il est grimpé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie U18. 
Le champion menait un contingent de six judokas du Club Seikidokan dans la métropole. Dans les rangs U16, Kenny Bellemare a aussi visité le podium en décrochant une médaille d'argent.