Sara-Jade et Anouk Berthiaume sont à Edmonton pour le Championnat canadien de trampoline.

Le sport régional en bref

Trampoline: deux soeurs pour une couronne
Les soeurs Sara-Jade et Anouk Berthiaume seront à la fois rivales et coéquipières cette semaine à Edmonton lors du Championnat canadien de trampoline de Gymnastique Canada.
Les protégées de France Bouffard au club Trampoline Intercité seront en lice dans les épreuves individuelles de classe National 6 des 16 ans et moins en plus de participer ensemble au volet de trampoline synchronisé.
Plus tôt cette saison, Anouk Berthiaume a causé une surprise en remportant la Coupe Canada.
Au championnat provincial, elle a également décroché l'or, tout juste devant sa soeur Sara-Jade. L'an dernier, Sara-Jade avait complété le rendez-vous national en sixième position.
<p>Edmond Roy</p>
Triathlon: Edmond Roy champion à Nicolet
Edmond Roy a triomphé dans son patelin ce week-end alors qu'il s'est imposé lors du 9e Triathlon Nitek Laser de Nicolet. Lors de l'épreuve du sprint, le Nicolétain a parcouru ses 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied en 1:00:53, ralliant ainsi l'arrivée avec plus d'une minute d'avance sur Robin Tétreault, de Saint-Germain-de-Grantham (1:02:06).
Le Bécancourois Mario Lavigne a complété le podium en 1:05:23. Chez les femmes, la victoire est allée à Justine Desrochers-Goyette, de Trois-Rivières, qui a bouclé le parcours en 1:11:01. Son chrono lui a octroyé le 11e rang du classement général.
Golf: Parr vice-champion pee-wee
Champion 2015, Jean-Philippe Parr a terminé sur la deuxième marche du podium ce week-end lors du Championnat pee-wee et bantam de Golf Québec, présenté au club de golf de Cornwall.
Avec une carte de 76, le golfeur de Saint-Célestin a complété la compétition à deux coups derrière le vainqueur dans la catégorie pee-wee, Malik Dao.
<p>Dans l'ordre, Laurence Vincent-Lapointe, Jean-Sébastien Fugère et Luc Sicard accompagnent Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale. </p>
La région bien représentée à la FAEQ
La septième édition du Programme de bourses La Capitale groupe financier de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) a permis à trois athlètes de pointe de la Mauricie d'obtenir une bourse. Le pongiste Luc Sicard de Trois-Rivières a reçu une bourse d'excellence académique de 2000 $, tandis que la canoéiste Laurence Vincent-Lapointe s'est vue attribuer 4000 $, également pour son excellence académique. Finalement, le véliplanchiste Jean-Sébastien Fugère de Yamachiche a obtenu 4000 $ pour le soutien à la réussite académique et sportive.