Le sport régional en bref

Le volleyball est en santé!

L’Attaque Mauricie fait parler de lui pour les bonnes raisons au Québec ces jours-ci. Les équipes de volleyball ont connu passablement de succès chez les 14 ans et moins dans les derniers jours. Lors du tournoi Invitation 1 de Volleyball Québec, la formation dirigée par Martin Sigmen a signé une fiche parfaite jusqu’en finale, où elle a vaincu une équipe de Saint-Lambert en deux manches. Sur la photo, à l’avant: Maude Ouellette, Joanie Gauthier, Karel Bénard et Florence Sigmen. Derrière: L’entraîneur Martin Sigmen, Sandrine Béliveau, Élizabeth Boivin, Alexandra Bérubé Ébacher, Alexanne Marchand, Justine Boucher et Marthe-Angela Djomo Djomo. Absents sur la photo: Rosalie Bouchard, Justine Turcotte et les adjoints Julie Thiffeault et Claude Turcotte.

SKI DE FOND

Jimmy Pellerin s’illustre

Connu dans la région pour ses qualités de canotier, Jimmy Pellerin a fait la preuve qu’il se débrouillait aussi bien avec des skis de fond. Le membre du club Skimau était sur le circuit provincial des maîtres en ski de fond récemment, lors d’une compétition pour les 25 ans et plus, à La Malbaie. 

Dans une poursuite au Mont Grand-Fonds, le fondeur de Saint-Étienne-des-Grès a livré une belle performance en prenant la deuxième position de son groupe au cumulatif de deux épreuves. Le Shawiniganais Stéphane Martel (11e) et le Latuquois Yvon Morel (19e) participaient aussi à la compétition.

LNAH

Deux Draveurs à l’honneur

Steve Pelletier est la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le défenseur a inscrit le but de la victoire pour les Draveurs en prolongation, vendredi, contre les Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée de Trois-Rivières. Il a terminé cette rencontre avec trois points. Son coéquipier Yannick Tifu a quant à lui été nommé la troisième étoile de cette 18e semaine. Les joueurs des Éperviers l’ont eu continuellement dans les jambes vendredi, Tifu terminant la rencontre avec deux buts. La deuxième étoile est revenue à un joueur de Sorel, Étienne Bordeur.

ATHLÉTISME

Gélinas au match Québec-Ontario

Késy Gélinas représentera sa province au match d’athlétisme Québec-Ontario, un événement qui regroupe les meilleurs cadets et qui se tiendra à Toronto le 17 février. Gélinas concourra dans les épreuves de lancer du poids et de saut en hauteur. Le spécialiste des épreuves combinées poursuit ainsi la tradition du club Énergie de la Mauricie qui envoie, chaque année, au moins un de ses représentants au match entre ces deux provinces.

TRAMPOLINE

Bon départ en Coupe du Québec

La première Coupe du Québec de trampoline a souri au club Trampoline Intercité de Trois-Rivières qui a récolté 30 podiums au Stade Télus de Québec, la fin de semaine dernière.

Parfois complices, parfois rivales, les têtes d’affiche du club, les soeurs Anouk et Sara-Jade Berthiaume en classe senior, ont gagné l’or au trampoline synchronisé. Anouk a d’ailleurs mis la main sur l’or à trois reprises durant le week-end, elle qui a devancé son aînée avec une routine finale s’élevant à 10,4 en coefficient de difficulté au trampoline individuel.

Gaëlle St-Pierre Lepitre, Laetiah Sauveur et Léane Blackburn ont également réussi un tour du chapeau.