Le sport en bref

Pour la passion du sport à Bécancour
Faire bouger le plus de gens possible, c'est ce que souhaitent les organisateurs du Festival du sport de Bécancour pour sa deuxième édition qui se tiendra les 7, 8 et 9 juillet prochain. Jusqu'à maintenant, près de 260 athlètes, qui partagent tous la même passion pour le sport, fouleront le terrain de loisirs de la rue Garceau à Bécancour pour l'occasion.
Il y aura un sport de plus cette année, alors que le flag-football s'ajoute au roller-hockey, la balle donnée et le soccer 7 contre 7. Un tournoi par discipline aura donc lieu au courant de la fin de semaine. Plusieurs catégories sont offertes pour permettre à tous d'évoluer dans un calibre qui lui convient. Les participants pourront donc se mesurer aux autres équipes dans un esprit convivial et axé sur la saine compétition. Un climat que le comité organisateur entend bien préserver. «Notre but en organisant des événements du genre, c'est que les gens aient du plaisir, et que les familles puissent passer du bon temps ensemble», explique le coprésident d'Événements action sports, Jonathan Gagnon.
Celui qui agit également comme organisateur de ce rendez-vous promet une panoplie de nouveautés aux gens de la région qui se déplaceront à l'événement. Des cours de yoga et de zumba collectifs seront d'abord offerts à ceux qui voudront tenter leur chance. Un spectacle d'humour avec quatre humoristes permettra aux festivaliers de se détendre lors de la soirée de vendredi. Le lendemain, les gens pourront voir à l'oeuvre le chansonnier Éric Masson, qui sera en spectacle sous le dôme.
Faire bouger les tout-petits
Les jeunes pourront eux aussi faire de l'activité physique lors du Festival du sport, grâce aux matchs «Timbits». Des parties de dek hockey, de balle donnée et de soccer pour tout-petits seront organisés dans la journée de dimanche. Il y aura également plus de jeux gonflables pour ceux-ci, sans compter la présence de la Pat'Patrouille durant le week-end. «Nous voulions ajouter des activités pour les jeunes. Si nous pouvons leur permettre de se développer une passion, nous en serions très heureux». Louis-Philippe Carbonneau
La fin pour le dernier Expo?
Le droitier Bartolo Colon a été désigné pour assignation par les Braves d'Atlanta, un peu moins de 24 heures après que la fiche du lanceur de 44 ans soit passée à 2-8. Colon a une moyenne de points mérités de 8,14 en 13 départs, bien loin des performances qui lui ont permis d'engranger 235 victoires et d'être le gagnant du Cy Young dans l'Américaine. À moins qu'il ne soit échangé ou réclamé au ballottage, les Braves seraient responsables pour le reste de son salaire de 12,5 millions $US. Colon est le dernier porte-couleurs des Expos de Montréal toujours actif dans les majeures. AP
Novak Djokovic passe en demi-finales à Eastbourne
Novak Djokovic a converti sa quatrième balle de match pour battre Donald Young 6-2, 7-6 (9) et passer en demi-finales des Internationaux d'Eastbourne.
Le favori avait auparavant sauvé deux balles de manches, alors que Young était au service en avant 5-4 et sur son propre service dans le bris d'égalité. Il a confirmé sa victoire sur un retour gagnant. Le Serbe affrontera dans le carré d'as Daniil Medvedev. 
Dans l'autre demi-finale, le Français classé deuxième Gaël Monfils fera face à son compatriote Richard Gasquet.
Dans le tableau féminin, Angelique Kerber a été battue 6-3, 6-4 par Johanna Konta. Celle-ci sera opposée à Karolina Pliskova. Halep a baissé pavillon 5-7, 6-4, 6-1 devant la sixième tête de série, la Danoise Caroline Wozniacki, qui affrontera la Britannique Heather Watson en demi-finales. AP
Andy Murray déclare de nouveau forfait
Le numéro un mondial du tennis masculin, Andy Murray, a annoncé jeudi son retrait d'un autre match amical qui devait être disputé le lendemain, à Londres.
L'Écossais âgé de 30 ans devait se produire à la Classique Aspall, au Club Hurlingham, mais il a fait savoir qu'il devait se reposer pour soigner une hanche endolorie.
Les ennuis de santé d'Andy Murray surviennent à quelques jours du début des Internationaux de tennis de Wimbledon. L'année dernière, il a été le vainqueur de ce tournoi majeur grâce à un gain en finale contre le Canadien Milos Raonic. AP