Le sport en bref

Club Multivoile: à la découverte des sports nautiques!
Le Club Multivoile 4 saisons a annoncé jeudi qu'il se joignait à la sixième édition de la Fête du nautisme, qui sera célébrée aux quatre coins de la province les 8 et 9 juillet prochains.
Alors que plus d'une centaine d'événements nautiques seront organisés dans plusieurs régions du Québec, le Club Multivoile 4 saisons sera l'hôte de la Fête du nautisme et invite les gens de la région à prendre part à l'événement qui se tiendra de 12 h à 16 h. 
Au cours de la fin de semaine, les participants pourront tenter l'expérience du Stand Up Paddle, d'une balade en dériveur, du kayak et d'une panoplie d'activités connexes. Une planche à voile pour deux personnes sera également tirée pour les gens présents à cette journée.
Étant à sa sixième édition au Québec, la Fête du Nautisme vise à démontrer aux gens l'accessibilité des sports nautiques. Elle cherche également à promouvoir et mettre en valeur le patrimoine maritime.
Le coût d'inscription pour cette activité est de 4 $ pour les adultes. Les enfants de 10 ans et moins peuvent accéder à la fête gratuitement.
OSQ: deux Mauriciennes au tournoi canadien de soccer à Toronto
Nadia Clément-Héroux et Sarah-Claude Cyr
Lors du tournoi canadien, qui sera tenu les 15 et 16 juillet prochain à Toronto, deux athlètes de la Mauricie représenteront les couleurs du Québec au soccer féminin des Olympiques spéciaux. Il s'agit de Nadia Clément-Héroux de Shawinigan et de Sarah-Claude Cyr de Trois-Rivières. Après une formidable prestation lors des Jeux provinciaux tenus récemment, elles ont été confirmées comme membres de l'équipe québecoise.