L'Équipe du Québec conclura son calendrier préliminaire mercredi.

Le sport en bref

Jeux du Canada: en route pour les finales
La piste d'athlétisme du Stade du l'Université du Manitoba était l'hôte des compétitions mardi aux Jeux du Canada et les représentants de la Mauricie n'ont pas manqué leur coup. 
William Gagnon a accédé à la finale du 200 m en signant un temps de 21,63 s, ce qui le place au cinquième rang de tous coureurs confondus. Gagnon a pris le deuxième rang de sa vague. 
La finale du 200 m se tiendra vendredi. Gagnon est le troisième coureur de la région à atteindre une finale. La veille, Guillaume Bénard avait fait de même avec un temps de 13,23 s au 100 m Olympiques spéciaux. Mardi, Bénard était de nouveau en action, cette fois au 200 m. Il a terminé cinquième de sa vague avec un chrono de 27,17 s. Marie-Frédérique Poulin s'était aussi assurée d'une finale, au 400 m haies.
En soirée, Gagnon ainsi que Poulin étaient de nouveau en action, cette fois, dans le cadre des épreuves demi-finales au relais 4 x 400 m. Le Trifluvien a poursuivi là où il avait laissé plus tôt en journée, puisque le Québec a remporté l'épreuve et s'est ainsi qualifié pour la finale. Quant à sa collègue au club Zénix, elle sera elle aussi de la finale sur cette distance puisque le Québec a pris le troisième rang de sa vague qualificative.
Deux victoires
Finalement en softball, l'équipe du Québec, majoritairement composée de joueurs de la région, a signé deux victoires, par la marque de 10-1 face à l'Île-du-Prince-Édouard, et de 8-0 contre le Manitoba. La formation menée par Jean-Yves Doucet conclura son calendrier préliminaire mercredi.
Félix Berthiaume réalise son rêve en rencontrant Piatti
Félix Berthiaume a réalisé un premier rêve en devenant le représentant de l'Impact de Montréal au match des étoiles de la MLS, qui a lieu cette semaine à Chicago, en tant qu'athlète des Olympiques spéciaux. Mais le Trifluvien a vécu un deuxième rêve mardi alors qu'il a rencontré son idole, le milieu de terrain Ignacio Piatti. On les voit sur cette photo en compagnie de Mathieu Hevey, qui représente le club montréalais à titre d'athlète unifié.