Le sport en bref

Les Pionniers remportent le Takefman

L’équipe de basketball juvénile division 2 de l’école du Rocher a mérité les grands honneurs de la 71e édition du tournoi Takefman, en janvier à Trois-Rivières. De gauche à droite: l’adjoint Gabriel Baril, Brandon Lemire, William Brault, Jérôme Asselin, Félix St-Pierre, Zacharie Michaud, Charles Thibodeau, Frédéric Bédard, Michael Grandchamp, Antoine Dufour, Jérémie Flageolle, Zachary Ducharme, William Vermette et l’entraîneur-chef Joey Beaudet.

SKI DE FOND

Rendez-vous au Golf Le Domaine

Un sentier de ski de fond gratuit est désormais accessible à tous les adeptes de ce sport, à Saint-Boniface. Une boucle de 3 km a été tracée sur le site du Golf Le Domaine. Là-bas, les fondeurs peuvent pratiquer le style classique et le style libre. La piste sera entretenue sur une base régulière jusqu’à la fin de l’hiver. La Ville misera sur de l’équipement de qualité puisqu’elle a repris celui de Biathlon Mauricie.

TIR À L’ARC

Portes ouvertes au Sagittaire

Le club de tir à l’arc Le Sagittaire invite la population à son activité de portes ouvertes, le samedi 10 février au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, dans le gymnase 1. Les curieux qui répondront à l’appel auront la chance de pratiquer ce sport. L’événement a lieu de 10 h à midi et sera suivi de cours d’initiation pour les personnes intéressées. Tout le matériel de tir sera fourni par le club.

COURSE

L’Abominable Diable des Neiges

Les événements La Chute du Diable organisent la deuxième édition de la course hivernale l’Abominable Diable des Neiges, au mont SM à Saint-Mathieu-du-Parc ce samedi. Des courses de 1, 3, 5, 10 et 20 km figurent à la programmation. Tous les coureurs, à l’exception de ceux participant au 1 km, prendront le départ à la lumière du jour et termineront leur course à la frontale. En plus des courses, d’autres activités sont prévues à l’horaire afin d’en faire un événement familial (glissades, raquette, fat bike et feu de foyer). Il sera possible de s’inscrire aux courses à compter de 12 h.

NATATION

Ricard ramène trois médailles

Justine Ricard a été la tête d’affiche de la délégation des Patriotes, la fin de semaine passée au Championnat universitaire de natation à Sherbrooke, en ramenant trois médailles, dont une d’or. La brasseuse, une étudiante au baccalauréat en ergothérapie, a excellé au 200 m brasse en complétant la distance en 2 min 37,20 sec, ce qui lui a conféré la victoire. Elle a aussi terminé deuxième au 100 m brasse, en plus de contribuer à la médaille de bronze du relais 4 x 50 m, avec Janelle Guay-Boisvert, Annie-Pier Labbé et Sarah Villeneuve. Ces excellents résultats propulsent Ricard vers le Championnat canadien U Sports, le 24 février à l’Université de Toronto.

Justine Ricard