Hugo Houle

Le sport en bref

Houle, le meilleur chez Astana

Les cyclistes Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) et Hugo Houle (Astana) ont tous deux signé le meilleur résultat de leur formation lors de la deuxième étape du Tour de Romandie, jeudi, alors qu’ils ont rallié respectivement les 174 kilomètres entre Delémont et Yverdon-les-Bains, en Suisse, aux 10e et 17e places.Le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a remporté la course avec une avance de 2 minutes 4 secondes sur son plus proche poursuivant, l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Merida). Ce dernier a franchi la ligne d’arrivée au sprint devant le Français Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). Les 81 coureurs derrière ont tous fini avec le même chrono que Colbrelli.

Duchesne, de Saguenay, s’est retrouvé à l’avant du peloton et a réussi un premier top-10 en carrière chez les professionnels.

De son côté, Houle, de Sainte-Perpétue, était aussi vers l’avant du groupe, mais n’a rien tenté au sprint.

Au classement général, le Slovène Primoz Roglic est premier avec le même temps l’Australien Rohan Dennis (BMC). Duchesne (à 1 minute 58 secondes) pointe en 61e place alors que Houle (à 2 minutes 3 secondes) est 63e.

Vendredi sera présenté un contre-la-montre individuel en montée de 9,9 kilomètres entre Ollon et Villars. Le tour se déplacera ensuite à Sion, samedi, pour l’étape quatre qui comprendra 149,2 kilomètres.

Le Canada éliminé par les Tchèques
MAGNITOGORSK (PC) — Le Canada a subi l’élimination au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans à la suite d’un revers de 2-1 en quarts de finale contre la République tchèque jeudi.

Ty Dellandrea, en troisième période, a réussi l’unique filet du Canada, qui a dominé 34-31 au chapitre des tirs au but.

Petr Cajka a marqué l’éventuel but victorieux, en milieu de troisième période, après avoir récolté une aide sur celui de Matej Blumel, au premier vingt.

Dans la défaite, le gardien Olivier Rodrigue a stoppé 29 rondelles.

Nadal avance facilement à Barcelone
L’Espagnol Rafael Nadal a facilement atteint la ronde des quarts de finale de l’Omnium de tennis de Barcelone jeudi, grâce à une victoire de 6-1, 6-3 contre son compatriote Guillermo Garcia-Lopez.

Favori du tournoi, Nadal a mis fin au duel lors de sa deuxième balle de match et il a mérité une 16e victoire consécutive sur la terre battue.

Nadal croisera le fer avec le Slovaque Martin Klizan, qui a éliminé le Serbe Novak Djokovic dans un match de deuxième tour.

Classé 140e au monde, Klizan a obtenu son billet pour les quarts de finale grâce à une victoire tout aussi convaincante, 6-1, 6-4, face au vétéran espagnol Feliciano Lopez.

Vainqueur pour la 11e fois de sa carrière à Monte Carlo dimanche, Nadal a gagné 11 de ses 12 matchs sur le circuit de l’ATP cette saison.

Sa seule défaite est survenue aux Internationaux d’Australie lorsqu’il a été obligé d’abandonner en raison d’une blessure lors de son duel de quarts de finale contre Marin Cilic.

Nadal a gagné les 40 derniers sets qu’il a joués sur la terre battue et a remporté 33 de ses 34 dernières sorties sur sa surface de prédilection.

Si Nadal obtient un 11e titre à Barcelone, il sera assuré de conserver son emprise sur le premier rang du classement mondial.

Un nouveau nom pour «Yawkey Way» à Boston?
Les autorités municipales de la ville de Boston ont approuvé une proposition visant à modifier le nom de «Yawkey Way», une rue baptisée en l’honneur d’un ancien propriétaire des Red Sox perçu par certaines personnes comme étant raciste.

La Commission d’amélioration publique a adopté à l’unanimité jeudi une résolution mise de l’avant par l’actuel groupe de propriétaires des Red Sox pour rebaptiser ce segment de rue «Jersey Street».

C’était le nom que portait cette section avant qu’elle ne soit modifiée, en 1977, pour honorer la mémoire de Tom Yawkey après son décès.

En février, la direction des Red Sox avait soumis une pétition à la Commission pour rebaptiser cette artère dans le cadre d’une mission pour «renforcer le fait que le Fenway Park est un endroit inclusif et accueillant pour tous».

Les partisans de Yawkey s’opposaient au changement. Ils ont notamment souligné que la fondation au nom de Yawkey a permis d’amasser des millions de dollars en dons caritatifs qui ont rendu service à tous les résidants.

Yawkey a été le propriétaire des Red Sox de Boston pendant 44 ans, de 1933 à 1976. Il est décédé le juillet 1976.