Le sport en bref

Jeux de la Francophonie: Balbinotti joue les héros
Le Trifluvien Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti a marqué le seul but des siens, samedi, et l'équipe du Québec aux Jeux de la francophonie a mérité sa première victoire du tournoi dès son match initial, 1-0 contre la République démocratique du Congo.
«Notre entraîneur a fait un plan de match et nous l'avons exécuté. Mon but, ce n'était pas le plus beau, mais il compte, et je suis très content d'avoir marqué», a raconté le numéro 14, en entrevue à Sportcom.
Une lourde commande attend nos représentants alors qu'ils se mesureront à la France, lundi.
Les filles de basketball ont été tout aussi efficaces samedi en lever de rideau. L'équipe dont fait partie l'ancienne meneuse des Diablos, Carrie-Ann Auger, a signé un gain de 68-49 contre les joueuses de la Tunisie.
Elles ont remis ça dimanche en signant une courte mais ô combien importante victoire de 56-53. Auger, de Trois-Rivières, a joué un peu plus de deux minutes dans cette rencontre, après avoir passé près de 11 minutes sur le terrain samedi.
Mondiaux de la FINA: Harvey 11e
La Trifluvienne Mary-Sophie Harvey a fini 11e des préliminaires du 400 m libre avec un chrono de 4 min 9,74 s samedi aux Mondiaux de la FINA. Son temps a été insuffisant pour lui permettre de passer en finale. 
Harvey sera de retour dans la piscine mardi pour le 200 m libre.
Les Canadiennes Sandrine Mainville, Chantal Van Landeghem, Kayla Noelle Sanchez et Penny Oleksiak ont, pour leur part, fini quatrièmes au relais 4x100 m libre dimanche.
La Bouchervilloise Mainville, la Manitobaine Van Landeghem et les Ontariennes Sanchez et Oleksiak ont arrêté le chrono à 3:33,88.
Les Américaines Mallory Comerford, Kelsi Worrell, Katie Ledecky et Simone Manuel ont prévalu en 3:31,72. La Presse canadienne