Timides en attaque vendredi contre le Collège Dawson (sur la photo), Carrie-Ann Auger et les Diablos ont retrouvé leurs repères en attaque face aux Cavaliers.

Le sport collégial en images

La meilleure fiche de l'histoire du programme
Qu'elles gagnent ou perdent en séries éliminatoires, les joueuses de la cuvée 2015-16 des Diablos passeront à l'histoire comme la meilleure équipe du programme de basketball féminin division 1 au Cégep de Trois-Rivières. Opposées aux Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert, les Trifluviennes l'ont emporté 84-79 pour soutirer leur 15e gain de la campagne, et ce en 18 sorties (15-3). Cette victoire permet aux Diablos de reprendre le premier rang provisoire, mais il serait surprenant que les filles de Faisal Docter terminent à cette position, puisque Sainte-Foy (17-3) et Montmorency (17-3) peuvent les dépasser advenant une victoire lors de leur dernière joute de la campagne. Quant aux Diablos, elles profiteront d'une semaine de congé avant de reprendre l'action au début du mois de mars. Lors du match de dimanche, Carrie-Ann Auger (ci-contre) a marqué 18 points et cumulé 10 rebonds. Mathilde Davard (15), Alexe Dufresne (13), Amélie Hachey (11) et Koralie Melançon (11) ont aussi contribué de belle façon en attaque.
Pas parfaites, mais au premier rang
Elles n'ont peut-être pas terminé la saison avec une fiche parfaite comme elle le souhaitaient, mais les vollyeuses des Diablos ont mis un terme à une autre belle campagne en gagnant trois de leurs quatre matchs, dimanche, lors du tournoi annuel présenté par l'équipe. Les Diablos ont perdu deux manches devant les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, la deuxième meilleure formation de la zone nord-est (20-4), à six points des Diablos (23-1). Les filles de Martin Bélanger, qui ont vaincu dimanche Saint-Hyacinthe, Granby et Drummondville, participeront maintenant aux régionaux, où elles tenteront de mériter leur billet pour les championnats provinciaux.