Mario Belley œuvre dans le domaine du cyclotourisme depuis plus de 25 ans.
Mario Belley œuvre dans le domaine du cyclotourisme depuis plus de 25 ans.

Le Saint-Laurent à vélo: une alternative estivale

TROIS-RIVIÈRES — Le Fondateur et gestionnaire de l’organisation trifluvienne, Le Saint-Laurent à vélo, Mario Belley, partagera à nouveau sa passion du voyage sur deux roues à compter du 26 juin prochain mettant en valeur plusieurs régions du Québec tout en proposant une alternative sportive pour les présentes vacances estivales où plusieurs sont à la recherche d’activités familiales.

À raison de 18 parcours panoramiques allant de Toronto à Rimouski, Le Saint-Laurent à vélo promeut les richesses du fleuve. L’entreprise met en valeur les commerçants et artisans présents le long des parcours en suggérant des arrêts gourmands, culturels et de différentes découvertes.

«On veut être accessible au plus grand nombre. C’est donc adapté pour les différents niveaux, ainsi qu’aux familles. Nos parcours vont de 40 à 100 km par jour», a soutenu Mario Belley.

Le parcours Chemin du Roy qui marque le départ à Montréal et termine sa course dans la Vieille Capitale sillonne plusieurs villes et municipalités, dont Berthierville, Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Maskinongé, Louiseville, Yamachiche, Trois-Rivières, Champlain, Batiscan, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Deschambault-Grondines et Portneuf.

Cumulant maintes années d’expérience, Mario Belley et son équipe proposent à sa clientèle le transport des bagages, un service de navette, la location de vélos et l’aide en ce qui a trait aux réservations et à l’organisation des séjours. Nouveauté cette année, l’équipe Belley se présentera directement chez les clients dans le but d’y récupérer les bagages facilitant ainsi la tâche des voyageurs.