Taylor Brennan a claqué 32 circuits l'été dernier dans l'uniforme des Aigles.

Le retour du roi Brennan

Trois-Rivières — Même si son nom est présentement en suspens, le stade retrouvera son roi. Le joueur par excellence de la dernière année dans la Ligue Can-Am, Taylor Brennan, a en effet officialisé sa venue avec les Aigles de Trois-Rivières en vue de la saison 2019.

Pour la formation de l’entraîneur T.J. Stanton, il s’agit d’un véritable soupir de soulagement de retrouver le moteur de l’offensive trifluvienne. Son retour permettra d’atténuer les départs de Javier Herrera et Sam Dexter, entre autres.

«C’est un morceau énorme pour nous. Tout l’hiver, j’ai fait mon plan en fonction qu’il allait revenir avec nous. Je suis juste content que ce soit réglé», a indiqué le gérant des Aigles.

En 97 matchs la saison dernière, le troisième-but de 27 ans a claqué 32 circuits en plus de produire 82 points, des records dans l’histoire des Aigles. Son total de 70 buts sur balles s’est également avéré une nouvelle marque de concession. 

Malgré ce rendement historique, le principal intéressé croit pouvoir améliorer ces statistiques en 2019.

«C’est l’objectif, j’espère pouvoir faire encore mieux!», lance-t-il en entrevue avec Le Nouveliste.

Brennan admet avoir eu quelques discussions avec des équipes du baseball affilié, sans toutefois conclure une entente. Malgré ces tractations, il ne revient pas à Trois-Rivières à reculons!

«Tout arrive pour une raison. J’ai décidé de revenir avec les Aigles et j’ai bien hâte de retrouver les partisans. Ils sont l’âme de l’équipe!»

Pour l’entraîneur des Aigles, le retour de son ténor offensif signifie bien plus que des circuits. 

«Non seulement c’est le MVP de la ligue, c’est aussi un professionnel qui va se défoncer à chaque jour pour l’équipe. En plus, on a tendance à l’oublier, mais il a un des meilleurs taux de présence sur les buts de la ligue», vante Stanton.

Brennan est le troisième joueur d’expérience à se greffer à la formation, après les voltigeurs Alberth Martinez (vétéran) et LeVon Washington (LS-5).

À l’avant-champ, le colosse américain devrait retrouver Thomas Roulis, à l’arrêt-court, David Glaude, au deuxième but, et Michael Suchy au premier coussin. L’ancien espoir des Blue Jays, Juan Kelly fera aussi partie de l’équation.