Kevin McNorton sera de retour avec les Aigles pour une trosième saison.

Le retour de la chevelure flamboyante!

TROIS-RIVIÈRES — Le lanceur par excellence chez les Aigles en 2018 sera de retour à Trois-Rivières l’été prochain pour y disputer une troisième campagne. Le gérant T.J. Stanton a en effet convaincu le grand droitier à la chevelure flamboyante, Kevin McNorton, de se joindre à la rotation de lanceurs partants.

«Je suis enjoué de son retour. C’est un gros morceau pour notre rotation, mais également dans le vestiaire. Il se présente chaque à jour avec la bonne attitude, c’est un gagnant», a vanté l’Aigle en chef.

L’an dernier, les attentes étaient modérées envers l’Américain de 6pi 6po alors qu’il était étiqueté comme cinquième partant de la rotation. Débarqué à Trois-Rivières en juin 2017 au cœur d’une saison de misère, McNorton avait tout de même offert de bons services aux Aigles en relève.

Le natif de Columbiana, en Alabama, a cependant déjoué les prévisions en 2018 en s’imposant comme un incontournable sur l’échiquier du gérant Stanton. En séries éliminatoires, Stanton avait même préféré confier la balle à McNorton plutôt qu’au vétéran Yender Caramo dans un match sans lendemain. McNorton avait répondu de superbe façon en muselant les Miners de Sussex County pour permettre aux Aigles de demeurer en vie dans la série.

En plus de sa victoire en séries, McNorton a compilé une fiche de huit victoires et quatre revers en 20 départs tout en maintenant une moyenne de 3,44. Ses 91 retraits au bâton l’ont d’ailleurs placé au troisième rang de la Ligue Can-Am.

«Je suis excité d’être de retour et jouer devant les merveilleux partisans de Trois-Rivières. J’espère que nous pourrons continuer le travail commencé la saison dernière et atteindre notre but ultime: gagner le championnat», a indiqué l’artilleur de 27 ans.

McNorton (LS-2) devient le deuxième lanceur à s’intégrer à l’alignement en vue de la prochaine saison après le Dominicain Jose Santiago (LS-3).