Le Phœnix de Sherbrooke est devenu un habitué en ce qui a trait à l’organisation des assises de la LHJMQ et du repêchage annuel.

Le repêchage de la LHJMQ à Sherbrooke en 2020

Pour une troisième fois, le Phoenix de Sherbrooke organisera les assises de la LHJMQ en 2020. Le repêchage annuel aura donc lieu le 6 juin au Palais des sports.

En exclusivité, La Tribune a appris de source sûre que le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, en fera l’annonce jeudi soir lors de son passage à Sherbrooke dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du circuit.

Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, et le président du Phœnix, Denis Bourque, participeront également à cette conférence portant sur « une annonce majeure », comme l’indiquait le communiqué de la LHJMQ. 

Sherbrooke avait déjà accueilli les assises et la séance de sélections annuelle en 2014 et en 2015. 

La direction du Phœnix n’a toutefois pas confirmé la nouvelle.

En 2014, lors de la première présentation de la séance de repêchage à Sherbrooke, on estimait les retombées économiques à environ 1,5 M$. De ce montant, 450 000 $ proviendraient des activités touristiques.

L’activité attire près de 600 personnes d’un peu partout au pays et près de 3000 spectateurs.

La présence de tous ces visiteurs devrait générer plus de 1500 nuitées dans la région. Toujours en 2014, on estimait le coût total pour la présentation des assises à 184 600 $.

Pour l’instant, le Phœnix possède toujours ses trois premiers choix. Rappelons que l’équipe devrait être arrivée à maturité en 2020 et visera probablement les grands honneurs. 

Rappelons que le repêchage 2019 aura lieu au Centre Vidéotron de Québec.