Avec ses 267 points au compteur, le vétéran pilote Petter Solberg a remporté le premier titre du Championnat mondial de rallycross. On le voit célébrant sa victoire acquise à Trois-Rivières, le 8 août dernier.

Le rallycross séduit les Allemands

L'opération séduction a été un franc succès pour le Championnat du monde de rallycross, qui a charmé des milliers d'Allemands ce week-end sur le circuit de Hockenheim.
Le tenant du titre en 2014, Petter Solberg, a remporté à bord de sa Citroën sa première course de la saison, disputée devant plus de 75 000 personnes sur une portion du mythique circuit de Formule 1. Reinis Nitiss a pris le deuxième rang, tandis que le jeune Timmy Hansen, qui a effectué une belle remontée en passant de la sixième et dernière place à la troisième en finale, a complété le podium.
À l'instar du Grand Prix de Trois-Rivières en août dernier, cette manche allemande du rallycross était organisé simultanément avec d'autres compétitions de course automobile. Hockenheim recevait au même moment la série DTM, qui ouvrait sa saison au pays de Michael Schumacher et Sebastian Vettel.
Or, la foule a semblé apprécier le spectacle offert par les bolides de rallycross. Les pilotes ont même eu droit à des ovations, ce qui a plu à Solberg et au reste du groupe.
«Les fans aiment le rallycross, c'était génial de côtoyer les gens de la série DTM durant la fin de semaine. De notre côté, après un mauvais départ vendredi, il fallait rebondir. J'avais deux options samedi: aller vite, ou aller très vite. J'ai choisi la deuxième option!», a lancé le charismatique pilote norvégien, qui prend du coup les devants dans la lutte au championnat.
À la suite des deux premières courses de la saison disputées en autant de semaines, le Rallycross RX prendra une courte pause de trois semaines avant la prochaine étape, en Belgique les 23 et 24 mai, où le championnat européen de la discipline se mettra aussi en branle. Un total de 39 voitures sont attendues.
Toutes les courses du Championnat mondial de rallycross sont télédiffusées sur les ondes de RDS. La septième épreuve aura lieu dans les rues de Trois-Rivières en août.