Les coureurs inscrits au Monaco apprécient que la compétition se déroule maintenant sur les terrains du parc de l'Exposition.

Le Monaco événement de l'année de la revue Canadian Karting News

Le Monaco de Trois-Rivières a été désigné par la revue Canadian Karting News événement de l'année 2013 au pays. Les organisateurs de cette importante épreuve de karting, présentée quelques jours avant le GP3R, seront d'ailleurs reçus à l'hôtel de ville mardi prochain afin de souligner cette nomination.
Pour le directeur de la compétition, Pierre Simard, il s'agit d'une belle reconnaissance pour un événement qui ne cesse de gagner en popularité... et en crédibilité. «On voit qu'on travaille dans le bon sens. Quand les gens du milieu apprécient, c'est toujours encourageant: la revue, c'est un peu notre Sports Illustrated à nous!»
Le Monaco s'est distingué par rapport à trois autres épreuves: le Championnat de l'Ouest canadien de Warburg, le Championnat canadien ASN de Goodwood ainsi que le Brian Stewart Racing Karting Championship à Point Pelee. Au final, Simard croit que la qualité des installations et les améliorations apportées sur le circuit auront penché en la faveur du Monaco.
«Depuis que nous nous sommes installés sur le site du Grand Prix il y a trois ans, c'est beaucoup plus facile en terme de logistique. Les pilotes nous le disent: c'est plus sécuritaire qu'avant et on réussit quand même à créer une ambiance intéressante, étant tout près du centre-ville.»
Sur son site Web, Canadian Karting News ne tarit pas d'éloges à l'endroit de l'équipe, présidée par François Bellemare. «Le Monaco est devenu un incontournable pour plusieurs pilotes au pays, non seulement en raison de la tenue de la Coupe du Québec ou du Championnat de karting de l'est du Canada, mais aussi à cause de l'ambiance de fête qui règne pendant l'événement.»
Le Monaco, qui se tient dans les rues de la ville depuis 1999, accueillera cette année les pilotes de kart du 1er au 3 août.