Richard Morency et André Beauchesne

Le Kid et André

CHRONIQUE / L’annonceur chez les Aigles de la Can-Am, ANDRÉ BEAUCHESNE, a rencontré RICHARD MORENCY, l’une de ses inspirations et modèles, qui occupait avec panache cette fonction avec les Expos. Le sympathique KID MORENCY était l’invité des locaux lors de la visite de l’équipe du Japon.

André Rousseau impressionne

J’ai eu l’occasion de disputer une ronde de golf avec le vétéran golfeur ANDRÉ ROUSSEAU (à droite) dans les allées du club Grand-Mère. Quel élan fluide et toujours la ligne droite! Impressionnant pour un golfeur de 82 ans! Celui qui en est à sa 63e saison sur le parcours grand-mérois a notamment à sa fiche quatre as à son club, en plus d’une autre signature en Floride. Il a déjà été couronné champion de la Mauricie. L’excellent gaucher MARCEL LEFEBVRE (un ex-joueur de baseball dans la Ligue rurale) l’accompagnait et il ne cessait de nous vanter les qualités de son partenaire Rousseau. De son côté, Lefebvre a joué en bas de son âge (75 ans) au club local. Il s’est même permis un magnifique 34 sur le neuf de retour cette saison. Lefebvre et Rousseau sont des assidus de la bande des Malous. Un duo d’agréable compagnie. Parlez-en au quatrième membre de notre quatuor, mon frère MAURICE LORANGER!

Passion vélo

Amants de grand-air et de ski alpin, le couple trifluvien ROBERT LAHAIE et NATHALIE CARIGNAN parcourt les routes de la Mauricie à la vitesse grand V au guidon de leur vélo en saison estivale.  

Clin d’œil à Marie Girard

Saluons la belle MARIE GIRARD qui accueille les golfeurs à la boutique de golf Clément Ladouceur au Métabéroutin avec sa bonne humeur et son beau sourire.

Des champions du pickleball

À l’avant, de gauche à droite: CLAUDE BLAIS, RICHARD LAHAIE, JEAN-LOUIS MICHEL, JACQUES PAQUET et CLAUDE DAIGLE. Derrière: YVON LEMIRE, SYLVAIN DUMAS, LOUISE CARLE, FRANCINE LEMAY, GILLES CLOUTIER, FRANCE ST-ONGE, LUCE MASSICOTTE et ALAIN POLIQUIN. Debout: YVON CAOUETTE, BERNARD CHAMPOUX, JEAN-GUY MICHAUD, JACQUES BAILLARGEON, CHRISTIAN DUCHESNE et MARIO LEBEL.

Isabelle et Prince: les élus

La Ligue de baseball senior de la Mauricie a couronné les joueurs du mois. L’artilleur VINCENT ISABELLE des Royaux de Saint-Étienne est l’élu en défensive (2 victoires, 14 manches lancées et 21 retraits au bâton). À l’offensive, la palme est allée à LOUIS-PHILIPPE PRINCE des Condors de Saint-Maurice (il a maintenu une moyenne de .550, 11 coups sûrs, 2 doubles, 3 circuits et 9 points produits). Sur notre photo, l’artilleur VINCENT ISABELLE (à partir de la droite) recevant son méritas des mains de JEAN BLANCHETTE, une dynamo de la LBRM. Ils sont accompagnés de CHRISTIAN BOISVERT, entraîneur des Royaux de Saint-Étienne.

Retour dans le temps

Cinquante-sept ans plus tard, de grands souvenirs ont été évoqués lors d’un souper-retrouvailles pour les fameuses équipes Radnor de Saint-Maurice (fastball) qui avaient tout balayé sur leur passage en 1962 et 1963. Devant, dans l’ordre habituel: RENÉ VEILLETTE, le gérant JEAN-GUY RHEAULT, ALAIN GUILBERT, RÉJEAN GRONDIN et PAUL GUILBERT (qui agissait comme préposé aux bâtons). Derrière: RAYMOND MARTIN, JEAN-JACQUES LAPRISE, MICHEL BOISVERT, GERRY GRONDIN, RENÉ LANNEVILLE, RICHARD HÉROUX, GILLES NEAULT, GUY LEFEBVRE, MICHEL BERGERON, JEAN-CLAUDE GUILBERT et GILLES BARIBEAU.