Les Estacades

Le hockey régional en bref

Estacades: une neuvième de suite dans la mire à Magog
Les Estacades de Trois-Rivières ont conclu l'année 2016 avec le titre de l'équipe de l'heure dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, forts d'une séquence de huit victoires de suite incluant leur titre au Challenge CCM. La bande à Frédéric Lavoie va mettre cette séquence en jeu vendredi soir du côté de Magog dans un duel face aux Cantonniers.
Au cours cette prolifique séquence, le capitaine Cédric Desruisseaux (8-4) et l'assistant Alex Plamondon (5-7) ont été particulièrement efficaces avec une récolte de 12 points chacun. Desruisseaux occupe d'ailleurs le deuxième rang du circuit midget AAA avec 21 buts.
Blizzard: une première séquence victorieuse?
Le Blizzard de Trois-Rivières va amorcer l'année 2017 en tentant de réussir un fait d'armes qui lui échappe toujours depuis le début de la campagne dans la Ligue nord-américaine de hockey: une série victorieuse.
Limité à cinq gains en 23 matchs cette saison, le club désormais dirigé par Sébastien Vouligny n'a jamais savouré deux gains de suite. 
Après leur victoire du 30 décembre en prolongation contre les Marquis de Jonquière au Colisée de Trois-Rivières, les Trifluviens tenteront de transporter ce succès à Sorel-Tracy où ils se mesureront aux Éperviers vendredi soir. 
Le Blizzard est toujours coincé en dernière position du classement général, à six points des Prédateurs de Laval, détenteurs du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Justement, les Prédateurs seront les visiteurs dimanche au Colisée.