Cavan Fitzgerald

Le hockey régional en bref

LHJMQ: les Cataractes perdent Fitzgerald
C'est privé d'un de leurs éléments les plus importants que les Cataractes de Shawinigan affronteront les Olympiques de Gatineau vendredi soir au Centre Robert-Guertin.
En effet, l'entraîneur-chef Claude Bouchard a appris que son défenseur Cavan Fitzgerald souffre d'une fracture de la main, blessure dont il a été victime mercredi face aux Voltigeurs de Drummondville. Le vétéran de 20 ans devra s'absenter pour au moins deux mois et ratera ainsi une bonne portion du calendrier éliminatoire.
Cette nouvelle arrive à un bien mauvais moment pour les Shawiniganais qui sont à la recherche de victoires convaincantes. Avant le gain de mercredi 4-3 en prolongation contre les Voltigeurs, les quatre sorties précédentes de la troupe de Bouchard s'étaient soldées par un revers.
Les Olympiques occupent actuellement le 11e rang du classement général de la LHJMQ.
LNAH: quelques honneurs pour le Blizzard
Malgré la déception collective de rater les séries éliminatoires, le Blizzard de Trois-Rivières a tout de même réussi à se distinguer lors du dévoilement des trophées individuels de la Ligue nord-américaine de hockey.
En plus de son titre de champion marqueur, acquis grâce à une récolte de 67 points, Jonathan Bellemare a été nommé au sein de la première équipe d'étoiles du circuit Godin. Le capitaine se retrouve ainsi aux côtés du gardien Adam Russo (Prédateurs de Laval), des défenseurs Matthew Medley (Assurancia de Thetford Mines) et Jonathan Paiement (Marquis de Jonquière) et des attaquants Marco Charpentier (Éperviers de Sorel-Tracy) et Christian Ouellet (Marquis de Jonquière).
De son côté, le franc-tireur du Blizzard Nicolas Corbeil partage le titre de meilleur buteur (trophée Maurice-Richard) avec Marco Charpentier et Étienne Archambault grâce à une récolte de 27 filets. 
Corbeil a aussi mis la main sur le titre de joueur le plus gentilhomme de la LNAH.