Claude Bouchard

Le hockey régional en bref

Cataractes: voyage décevant
Après avoir remporté dix victoires consécutives, le début de l'année 2017 s'avère plus difficile pour les Cataractes. Les hommes de Claude Bouchard ont subi un quatrième revers de suite dimanche, 3-2 face aux Foreurs à Val-d'Or.
Il ne restait que 30 secondes à faire à la troisième période quand les locaux sont revenus de l'arrière. Avec le gardien Alex Bishop au banc, Mathieu Nadeau a créé l'égalité et forcé la prolongation. C'est Jake Smith qui a mis fin au suspense en battant le gardien Zachary Bouthillier dès la première minute de la période supplémentaire. 
Samuel Asselin, en première et troisième, a été le seul marqueur des Cataractes.
La veille, les Shawiniganais avaient aussi subi un revers, cette fois face aux champions en titre de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda. Samuel Bucek a été l'unique Cataractes à faire bouger les cordages dans cette rencontre où les visiteurs se sont accrochés à une marque de 2-1 jusqu'en milieu de troisième période. Les Huskies ont toutefois ajouté trois buts, dont un dans un filet désert, pour signer la victoire.
Patriotes: blanchissage à Waterloo
La séquence de défaites consécutives des Patriotes de l'UQTR s'est arrêtée à deux samedi à Waterloo en Ontario. Les Trifluviens ont blanchi les Warriors de l'endroit par la marque de 4-0. Ce sont les défenseurs Jérémy Beaudry et Martin Lefebvre qui ont redonné un peu de vigueur à l'offensive des Trifluviens en marquant en deuxième période pour prendre l'avance 2-0. Guillaume Asselin et Pierre-Maxime Poudrier ont complété la marque lors de l'engagement final alors qu'Alexandre Bélanger a obtenu le blanchissage.
Estacades: fin de semaine sans tache
Le gardien William Grimard n'a pas connu un après-midi très occupé en faisant face à seulement 12 tirs, mais il n'a rien laissé passer derrière lui pour permettre aux Estacades de signer un blanchissage de 3-0 face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, dimanche au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Alors que Grimard était parfait, devant, Cédric Desruisseaux, Raphaël Lecomte et Raphaël Gagnon ont tous fait scintiller la lumière rouge. Les Estacades ont décoché 36 tirs vers le filet adverse.