Frédéric Lavoie

Le hockey régional en bref

Midget AAA: balayage des Estacades
Après avoir encaissé trois revers en ouverture de saison, les Estacades midget AAA de Trois-Rivières ont redressé la barque, si bien qu'ils surfent en ce moment sur une séquence de quatre gains successifs.
Les deux plus récentes victoires des Trifluviens ont été acquises sur la patinoire des Forestiers d'Amos, par des pointages de 4-2 (vendredi) et 3-0 (samedi).
C'est le gardien Antoine Lyonnais qui a récolté le jeu blanc samedi, lui qui a fait face à 21 tirs. William Grimard a savouré la victoire de la veille.
«L'Abitibi, c'est notre plus long voyage de la saison. De revenir avec six points, même si c'est contre une équipe du dernier tiers, ça nous satisfait pleinement», a affirmé l'entraîneur Frédéric Lavoie, saluant au passage tous les porte-couleurs de son équipe pour l'effort collectif.
«Ce sont deux victoires d'équipe, à l'image de ce qu'on veut montrer cette saison. Nous sommes montés dans l'autobus tôt vendredi et on a réussi à gagner le premier match, en soirée.»
Antoine McMahon, Zachary Bellefeuille et Nicholas Beauvilliers ont tous connu des matchs de deux points.
Draveurs: une défaite pour finir la présaison
Malgré un alignement d'à peine 17 joueurs samedi à Saint-Georges, les Draveurs ont chauffé le Cool FM, qui s'est imposé de justesse 5-4.
Meilleur pointeur du calendrier hors-concours dans la Ligue nord-américaine de hockey aux côtés de Kevin Gaboury (Sorel-Tracy) et Keven Cloutier (Saint-Georges), Antoine Houde-Caron a inscrit trois points, dont deux buts, pour un total de sept points en trois joutes.
Jonathan Bellemare et Alexandre Imbeault ont également touché le fond du filet pour Trois-Rivières, pendant que le gardien Marc-Antoine Gélinas bloquait 28 des 33 lancers dirigés vers lui.
Fait plutôt rare à Saint-Georges, c'est l'équipe visiteuse qui a réussi le plus de tirs vers le gardien adverse: 39-33 pour Trois-Rivières.
Adam Russo a cependant connu un fort match devant la cage des locaux en stoppant 35 rondelles. «Très heureux de ce que j'ai vu samedi», assurait le pilote Alain Côté, de retour derrière le banc après avoir purgé un match de suspension, conséquence des événements survenus au Colisée le samedi précédent contre Jonquière.
«On a démontré du caractère malgré l'absence de sept réguliers, qui seront d'ailleurs tous en uniforme jeudi pour le premier match de la saison à Sorel.»
Encouragé par le camp de Houde-Caron, Côté se disait tout aussi optimiste en analysant le jeu du défenseur Olivier Dallaire. Nicolas Dumoulin et Frédéric St-Denis ont également été parmi les plus efficaces.
Les Draveurs amorceront le calendrier régulier jeudi, au domicile des Éperviers, avant de revenir à la maison dès le lendemain, toujours contre Sorel-Tracy.