Le hockey régional en bref

Midget AAA: l'offensive des Estacades se réveille
Limitée à deux buts en deux matchs, l'offensive des Estacades s'est fâchée vendredi soir face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Les adolescents de Frédéric Lavoie ont eu le dessus sur le gardien Jonathan Lemieux, en route vers une victoire de 5-3. Ce gain permet à la formation midget AAA trifluvienne de prendre une avance 2-1 dans cette série au format 3 de 5.
Vincent Sévigny (2), Alex Beaucage et Ismaël Denis ont déjoué Lemieux, qui a fait face à 37 tirs. Le capitaine Cédric Desruisseaux a complété dans un filet désert. Ce match a été à l'image de la série, soit serré d'un bout à l'autre. C'est Sévigny qui a départagé les deux clubs avec quatre minutes à écouler au duel avec son deuxième filet du match. Les Estacades tenteront d'en finir avec les Gaulois dimanche après-midi du côté de Saint-Hyacinthe. Si un cinquième match est nécessaire, il serait présenté mercredi prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
LNAH: la fin pour le Blizzard
La saison de misère du Blizzard de Trois-Rivières tire à sa fin. Plus que deux matchs, et les équipiers de Sébastien Vouligny vont remiser leur équipement puisqu'ils forment la seule équipe exclue des séries dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le Blizzard va rendre visite au 3L de Rivière-du-Loup samedi soir, avant de rendre les armes devant ses partisans et l'Assurancia de Thetford Mines dimanche après-midi au Colisée. Si ces deux matchs n'ont aucun impact au plan collectif, le capitaine Jonathan Bellemare tentera pour sa part de rester en tête du championnat des marqueurs. Le Shawiniganais attaque le dernier week-end d'activités avec un point de priorité sur son plus proche poursuivant, Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy.
Meneur du circuit pour les buts marqués, Nicolas Corbeil devra toutefois déclarer forfait, victime d'une déchirure partielle à l'abdomen et d'une autre à l'aine. Corbeil détient un filet d'avance sur Charpentier.
Hockey collégial: les Dragons en séries
Après être entrés en séries éliminatoires par la porte arrière en terminant au 10e et dernier rang donnant accès à la grande danse, les Dragons du Collège Laflèche tenteront de causer la surprise dès samedi face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Les deux équipes croiseront le fer ce week-end à deux reprises, dont dimanche à l'aréna Claude-Mongrain, dans une série au format 2 de 3. Les Lauréats ont terminé au septième rang du classement.
Cette saison, les deux formations ont croisé le fer à quatre reprises, les Trifluviens pliant l'échine à trois occasions.