Le gardien Marco Cousineau a été laissé seul plus souvent qu'à son tour dans les derniers matchs du Blizzard.

Le hockey régional en bref

Un aller-retour sur la 20 pour le Blizzard
Le deuxième rang de la LNAH sera à l'enjeu ce week-end entre le Blizzard de Trois-Rivières et les 3L de Rivière-du-Loup. Une série aller-retour qui s'amorcera dans le Bas-St-Laurent vendredi soir avant de se conclure samedi au Colisée.
Avec une récolte de 34 points jusqu'à présent cette saison, les 3L connaissent une de leurs meilleures campagnes des dernières années, entre autres grâce à la présence du vétéran Sylvain Deschâtelets qui, à 36 ans, occupe le deuxième rang des marqueurs de son équipe derrière Marc-André Tourigny.
Les 3L sont sur une séquence de quatre victoires consécutives, en plus d'avoir remporté huit de leurs 10 dernières sorties.
À égalité au classement, le Blizzard n'est pas à la traîne non plus, puisque la troupe d'Alain Côté a remporté sept de ses 10 dernières parties. Par contre, elle s'est un peu trop fréquemment appuyée sur le gardien Marco Cousineau dans les derniers matchs. Les Trifluviens ont accordé une moyenne de 49 lancers dans leurs trois derniers matchs, dont 57 face à la pire équipe de la ligue, les River Kings de Cornwall, le 3 janvier dernier.
<p>Guillaume Asselin connaît une saison de qualité avec une récolte de 30 points en 20 rencontres.</p>
Week-end revanche pour les Patriotes
Le retour des Fêtes des Patriotes s'est amorcé avec une fiche d'une victoire contre les Ridgebacks de UOIT et une défaite contre les Golden Gaels de Queen's, la fin de semaine dernière au Colisée.
La troupe de Marc-Étienne Hubert l'avait emporté 5-2 contre UOIT samedi dernier, mais avait subi un revers de 4-3 face aux Gaels la veille, dans une performance qui n'a pas été à la hauteur des attentes.
Les Patriotes tenteront de réussir un parcours parfait contre ces deux mêmes formations ce week-end, un défi qui s'amorcera vendredi soir face aux Ridgebacks.
En offensive, Guillaume Asselin tentera de récolter un point dans un 15e match consécutif, lui qui en avait accumulé quatre contre les Ridgebacks. L'attaquant trifluvien occupe d'ailleurs le premier rang au chapitre des buts marqués dans la conférence de l'Ontario du Sport universitaire ontarien.
<p>Sur la photo, on aperçoit en avant-plan Guy Pellerin, président du Club Optimiste, Jonathan Lefebvre, président du tournoi, et Gilles Bourassa, président d'honneur.</p>
40 ans pour le Tournoi optimiste de Shawinigan
Le Tournoi midget-junior Optimiste de Shawinigan célébrera un vénérable anniversaire en cette année 2016: 40 ans d'existence. Pour cette édition, qui aura lieu du 20 au 31 janvier, ce sont près d'un millier de hockeyeurs et 52 équipes qui sont attendus à l'aréna Gilles-Bourassa, du secteur Shawinigan-Sud.