Le hockey régional en bref

PATRIOTES: Morin se distingue face à Western
Les Mustangs de Western ont goûté à la médecine des Patriotes devant leurs partisans samedi après-midi. À leur deuxième match en moins de 24 heures sur la route, les équipiers de Marc-Étienne Hubert ont empoché un gain de 5-2 aux dépens des meneurs de la division Ouest.
Un triomphe qui porte l'empreinte de Pierre-Olivier Morin.
C'est lui qui a donné le ton au duel en marquant après quatre minutes de jeu.
Son deuxième filet du match, inscrit en fin de deuxième période, a fait terriblement mal aux locaux puisqu'il portait la marque à 4-2.
Le Trifluvien s'est de plus fait complice du filet gagnant inscrit par Charles-David Beaudoin pendant une supériorité numérique.
La victoire a été créditée au dossier de Sébastien Auger, auteur de 31 arrêts.
C'était une quatrième victoire d'affilée pour les représentants de l'UQTR.
COLLÈGE LAFLÈCHE: panne offensive pour les Dragons
La grosse offensive des Dragons du Collège Laflèche a connu une panne généralisée samedi.
Les Jeannois d'Alma, les visiteurs au pavillon Claude-Mongrain, ne demandaient pas mieux et ils ont signé un gain de 5-0 aux dépens de la bande à Kevin Desrochers.
Marc-Antoine Massé a été le principal bourreau des Dragons, avec une production de deux buts et deux passes.
ESTACADES: un blanchissage pour Lemay
Jimmy Lemay a profité de la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal pour s'offrir un blanchissage dimanche après-midi au Centre Alphonse-Desjardins.
Le gardien des Estacades midget AAA a été bien épaulé par ses coéquipiers, qui n'ont accordé que 18 tirs tout en marquant quatre buts.
Jérémy Côté, Matthew Newburry, Joakim Paradis et Jacob Brousseau ont marqué pour la bande à Frédéric Lavoie, qui a gonflé à 10-5 sa fiche à domicile.
Les Estacades accusent un retard d'un seul point sur les Albatros de Rivière-du-Loup, détenteurs de la deuxième position dans la section COOP.