Le président de l’Association de hockey mineur de Nicolet, Michaël Vouligny, est entouré de Michel Pronovost (registraire) et Shirley Turgeon (secrétaire).
Le président de l’Association de hockey mineur de Nicolet, Michaël Vouligny, est entouré de Michel Pronovost (registraire) et Shirley Turgeon (secrétaire).

Le hockey mineur de Nicolet récompensé

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Nicolet — À quelques semaines du retour sur la glace de ses quelque 200 patineurs, l’Association de hockey mineur de Nicolet a reçu une bonne tape dans le dos. Son équipe a été reconnue comme l’une des 14 associations modèles, selon Hockey Québec.

L’organisme provincial a mis en place cette reconnaissance afin d’inciter ses membres à respecter certaines politiques. La gouvernance, le respect et la sécurité, la réglementation, la formation des entraîneurs et le développement des joueurs ont notamment été pris en considération.

L’AHM de Nicolet est la seule à recevoir pareille distinction parmi les associations sous l’égide de Hockey Mauricie.

«C’est la reconnaissance de nos efforts, la preuve que même si c’est du travail bénévole, ça doit être pris au sérieux», mentionne le président de l’association nicolétaine, Michaël Vouligny, en poste depuis 12 ans. «On en tire une certaine fierté, c’est sûr! Chez nous, il y a entre 100 et 150 personnes qui donnent de leur temps pour que le hockey mineur fonctionne.»

Les camps d’entraînement se mettront en branle au début du mois de septembre dans la région. Du côté de Nicolet, les utilisateurs auront droit à un aréna Pierre-Provencher revampé. Plusieurs travaux ont été effectués depuis deux ans et se poursuivent en ce moment.

«On s’est promené pas mal en 2019 à cause des travaux, mais là, nous serons bien installés! Je pense que tout le monde a hâte que les activités du hockey mineur reprennent.»

Hockey Québec se retrouve actuellement dans la phase 5 de son retour au jeu: c’est-à-dire que des matchs à l’intérieur d’une même région ou encore d’une région limitrophe seront permis.