Ryôsuke Nagami-Davidson, du club Ghishintaido de Shawinigan, a remporté la médaille d'or à l'Interzone de Drummondville.

Le Ghishintaido et le Seikidokan se démarquent

La dernière compétition de judo de la saison pour la zone Centre-du-Québec-Estrie s'est déroulée il y a quelques jours, du côté de Drumondville, et les clubs de la région ont été en mesure de se distinguer.
Les judokas du club Seikidokan de Trois-Rivières ont bien représenté leur club lors de la dernière compétition régionale de l'année.
Le Ghishintaido de Shawinigan alignait une équipe de 12 judokas. Ensemble, ces jeunes ont récolté neuf médailles. Il s'agit d'Abigail Baril (or), de Ryôsuke Nagami-Davidson (or), d'Alyssa Cyr-Mancuso (argent), de Raphaël Brûlé (argent), de Xavier Bureau (argent), de Vincent Baril (argent), de Hubert Trudel (bronze), d'Elliot Brûlé (bronze) et d'Édouard Trudel (bronze). 
Joe Cyr-Mancuso et Kathie Bourque n'ont malheureusement pas pu se produire sur le tatami, faute de partenaires. Ce n'est que partie remise pour eux, selon leur entraîneur Philippe Davidson. 
Au Seikidokan de Trois-Rivières, trois frères d'une même famille ont retenu l'attention lors de cette compétition de fin d'année. À lui seul, le trio composé de Jacey, Joshua et Jaysson Heerah a récolté une médaille d'or et deux autres d'argent dans la catégorie des judokas de moins de 8 ans. Nul doute que ces trois frangins ont un avenir prometteur dans la discipline, aux yeux du grand manitou du Seikidokan, François Noël.
Parmi les autres médaillés du club, on retrouve Alycia Robert (or), Esteban Fournier (or) et Eliot Beaulac (or). Nicolas Allaire, en dépit d'un bon tournoi, a dû se contenter d'une défaite par décision.
Quant à Leanne Gordon, elle n'a pas remporté de médaille, mais son entraîneur soulignait sa résilience, elle qui effectuait un retour à la compétition après avoir passé plusieurs semaines avec les deux jambes dans le plâtre!
«Au-delà des médailles, c'est aussi ça le sport amateur, la volonté de se dépasser», concluait Noël, pour qui la saison n'est pas encore terminée puisque quatre de ses protégés représenteront le Seikidokan au Championnat canadien. Alyson Cloutier, Kenny Bellemare, Nicolas Grandchamp et Justin Tremblay seront à Calgary le mois prochain.