Les coprésidentes d’honneur Marili Bordeleau-Desrochers et Debbie Savoy-Morel ont présenté le prix aux meilleurs athlètes de calibre international, Laurence Vincent-Lapointe et Alex Bellemare.

Le Gala Sport-Hommage Mauricie en images

Au nom de son fils Alex, Marc Beaucage a accepté le prix d’athlète de niveau canadien en sport collectif des mains d’Isabelle La Vergne, directrice du Service des activités physiques et sportives de l’UQTR, et Bryan Tranquille, du Club des ambassadeurs.
Cinquième lors des Mondiaux juniors de canoë-kayak, Alexandre Martin a été sacré athlète de niveau canadien en sport individuel. Il était accompagné de Geneviève Dallaire, du Collège Laflèche, et Louis Beaudet, représentant de la Ville de Bécancour.
Championne canadienne junior au 400 m haies, Marie-Frédérique Poulin a reçu le titre d’athlète de niveau canadien en sport individuel.
La gardienne de l’équipe de soccer des Patriotes de l’UQTR, Gabrielle Lambert, a accepté le titre d’athlète de niveau canadien en sport collectif des mains de Jonathan Roberge, de TVA Trois-Rivières, et Yves Montembeault, des Restaurants Normandin.
Claude Vallée, de l’organisation des Cataractes de Shawinigan, est venu accepter le prix d’athlète de niveau québécois en sport collectif au nom de Mavrik Bourque. On l’aperçoit en compagnie de Roger Lavergne, président des Cataractes, et Nancy Sabourin, directrice du contenu et de la production à Radio-Canada Mauricie et Centre-du-Québec.
Sean Cannon, du RSEQ Mauricie, et Samuel Ouellet, directeur général du Club de la médaille d’or, ont remis le titre d’athlète québécois en sport individuel au cycliste Mathias Guillemette.
Le maire de La Tuque Pierre-David Tremblay et le président de la Corporation Sport-Hommage Mauricie, André Beauchesne, ont remis à la joueuse de baseball Alizée Gélinas la statuette d’athlète par excellence de niveau québécois en sport collectif.
Mya Joly, des Élans de Trois-Rivières, a mérité le titre d’athlète de niveau québécois en sport individuel. Son prix lui a été remis par Marc Despins, de Trois-Rivières Mitsubishi, et Anabel Plamondon, de l’URLS Mauricie et membre du c.a. de Sport-Hommage Mauricie.
Le président de la Corporation Sport-Hommage Mauricie, André Beauchesne, a décerné le prix Coup de cœur Claude-Béchard à Marie-Sol St-Onge qui était accompagnée pour l’occasion de son conjoint Alin Robert.
Quatrième au Championnat du monde, l’équipe Kerozen de bateau-dragon a raflé les honneurs de la catégorie équipe par excellence.
Gabriel Désilets, Laurie Jutras et Yoan Casadi ont accepté le prix d’équipe mineure par excellence au nom des Lions de Chavigny en cheerleading. On les retrouve en compagnie de Steve Turcotte, directeur de la section sportive du Nouvelliste, et Sonia LeBel, ministre de la Justice, responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et responsable de la condition féminine et députée de Champlain.
Charles Hébert, du Séminaire de Trois-Rivières, a accepté le prix d’entraîneur de développement par excellence au nom de Hubert Godin. Il a été reçu sur l’estrade par Marie-Ève Nault, directrice générale du Centre régional d’entraînement et d’événements de la Mauricie (CREEM) et René Marcil, président du CREEM.
Patrick Chartrand, de Molson-Coors, et Jonathan Cyrenne, du département des promotions et du marketing de Bell Média, ont présenté le prix d’entraîneur par excellence qui a été octroyé à Mathieu Pelletier, qui était absent.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, Jean Boulet, a remis le prix d’officiel de l’année à Jean-Marc Paradis en compagnie de Denys Beaudin, vice-président du c.a. de Sport-Hommage Mauricie. Spécialiste du patinage de vitesse, Michel Dumont a mérité le trophée.
La golfeuse Maude L’Heureux a été désignée athlète par excellence ayant un handicap. Elle a reçu son prix des mains de Réal Julien, président de l’URLS Mauricie, et Normand Plourde, propriétaire du Roi mauricien des habits.
Célébrant ses 60 ans de carrière sportive, Marcel Jobin a couronné le tout avec le titre d’athlète senior par excellence. On l’aperçoit en compagnie de Richard Lahaie, de la FADOQ Mauricie et membre du c.a. de Sport-Hommage Mauricie, et Michèle Coulombe, de la FADOQ Mauricie.
Jean-François Morand et Jean-François Charette ont accepté le prix d’événement par excellence de niveau interprovincial, canadien ou supérieur pour la présentation des Championnats canadiens de curling junior Shawinigan 2018. Ils sont accompagnés de Ginette Bellemare, mairesse suppléante de Trois-Rivières, et Paul Baril, membre du c.a. de Sport-Hommage Mauricie.
Les artisans des Championnats canadiens de curling junior Shawinigan 2018 ont mérité le titre d’équipe bénévole par excellence André-Dupont.
Pierre Gélinas a accepté le prix d’événement régional, interrégional ou québécois de l’année pour le Tournoi de baseball moustique Le Montre Vert de l’Ouest. Il a reçu le trophée de Jessica Ménard, vice-présidente du c.a. de Sport-Hommage Mauricie, et Marc Lemire, conseiller en solution médias et placement marketing à L’Hebdo Journal.