Le gala Sport-Hommage Desjardins en images

L’organisation des Championnats provinciaux de baseball a mérité le titre d’Événement par excellence de niveau régional, interrégional ou québécois. Sur la photo: Marc Lemire, Caroline Tremblay, Marcelyn Ricard, Lise Déry et Françis Hénault.
L’équipe mineur par excellence Claude-Mongrain revient aux volleyeuses des Estacades juvénile, en division 1. De gauche à droite: Steve Turcotte du Nouvelliste, Corine Trottier, Léanne Loranger, Marie-Pier Bélanger et Jean-Pierre Thibeault.
Le titre d’Officiel au sommet de son sport Jean-Marc-Paradis a été remis à Daniel Béchard, officiel dans la LHJMQ. C’est son fils Alexandre qui est allé chercher le trophée. Il est aux côtés du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.
Le Tournoi du Monstre Vert de l’Ouest forme l’Équipe de bénévoles par excellence André-Dupont de l’édition 2020. Sur la photo: Christian Déry, Isabelle Garneau, Josée Devault, Pierre Gélinas, David Lessard et Caroline Tremblay.
Guillaume Bénard a remporté le trophée pour l’Athlète par excellence ayant un handicap. On le voit avec Olga Jourdain, présidente de l’URLS de la Mauricie.
Madeleine Beaupré est l’athlète senior de l’année. À ses côtés, Manon De Montigny de la FADOQ Mauricie.
Le père de Vincent Filion, Marc, a reçu pour son fils le titre d’Athlète de niveau québécois masculin, en sport collectif. Il est avec le président de la Corporation Sport Hommage, André Beauchesne.
Bertrand Larochelle (Trois-Rivières Mitsubishi) a remis le trophée de l’Athlète féminine de niveau québécois, sport collectif, à la basketteuse Aïssatou Diop.
La nageuse Élodie Mercure est l’Athlète féminine de niveau québécois en sport individuel. Elle est aux côtés de Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR.
Le patineur de vitesse Alexis Bélanger a remporté le titre d’Athlète masculin de niveau québécois en sport individuel. Le prix lui a été remis par Louis Beaudet, de la Fondation Claude-Mongrain.
Barbara Leroux (Radio-Canada Mauricie) accompagne Mérédith Bélanger, lauréate pour l’Athlète féminine de niveau canadien, sport collectif.
La patineuse de vitesse Léa Chamberland-Dostie a été choisie comme Athlète féminine de niveau canadien, sport individuel. Elle pose en compagnie de David Nolet (TVA Trois-Rivières).
Simon Cuillerier-Serre (patinage de vitesse courte piste) a reçu son trophée pour Entraînement de développement par excellence des mains du président du Temple de la renommée sportive de la Mauricie, René Marcil.
Le maire de Shawinigan, Michel Angers, a remis le trophée pour l’Entraîneur par excellence de l’année à Yannick Bédard (cyclisme).
Pour une deuxième année de suite, le hockeyeur Alex Beaucage a hérité du titre d’Athlète masculin de niveau canadien, sport collectif. Son père Marc est allé cueillir le prix. Il est entouré de Pierre St-Jacques (Canadian Tire) et Bernard Milette (Molson).
Le gardien des Patriotes soccer, Félix Clapin-Girard, est le détenteur de l’Exploit de l’année selon Sport-Hommage. Sur la photo, il est avec Pierre Lampron, président des Producteurs laitiers du Canada.
Mathias Guillemette est l’Athlète masculin de niveau canadien en sport individuel du 38e Gala Sport-Hommage.
L’équipe de course automobile Dumoulin Compétition était présente pour recevoir un certificat en lien avec son 50e anniversaire, tout comme les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières.
Les premiers Coups de chapeau Christian-Langevin ont été remis samedi. Dans l’ordre, le journaliste Serge Alarie et sa petite-fille Juliette, l’olympienne Marie-Ève Nault, le joueur des Aigles Raphaël Gladu, le marathonien Mario Gélinas, Manon De Montigny de la FADOQ Mauricie ainsi qu’Alain Guilbert, intronisé récemment au Temple de la renommée de Softball Québec.