Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
David Lemieux (gauche) (42-4-0, 35 K.-O.) devait se mesurer à l'Espagnol Ronny Landaeta (17-3-0, 11 K.O.).
David Lemieux (gauche) (42-4-0, 35 K.-O.) devait se mesurer à l'Espagnol Ronny Landaeta (17-3-0, 11 K.O.).

Le gala d’EOTTM du 17 avril à Québec est reporté

La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
Le gala de boxe mettant en vedette David Lemieux et Simon Kean, le 17 avril, au Centre Vidéotron de Québec, a été reporté à une date ultérieure.

Le groupe Eye of the Tiger Management (EOTTM) s’est résolu à prendre cette décision en raison du resserrement des mesures sanitaires tant au Québec que sur la scène internationale.

Le président d’EOTTM, Camille Estephan, explique se retrouver devant une impasse puisque les restrictions auxquelles sont soumis les voyageurs sont très changeantes et complexes face à l’évolution de la Covid-19 découlant des nouveaux variants.

Malgré le fait que EOTTM ait obtenu les autorisations de la Santé publique pour tenir l’événement et appliqué les mesures mises en place par le gouvernement fédéral, les boxeurs provenant de l’étranger se sont vus refuser l’entrée au pays en raison de la confusion qui règne actuellement dans les aéroports à travers le monde.

«Nous sommes extrêmement déçus de devoir prendre la lourde décision de reporter l’événement du 17 avril, mais ne baissons certainement pas les bras», a précisé Camille Estephan par voie de communiqué.

Lemieux (42-4-0, 35 K.-O.) devait se mesurer à l’Espagnol Ronny Landaeta (17-3-0, 11 K.O.), tandis que Kean (19-1, 18 K.-O.) avait un combat contre l’’Américain Donald Haynesworth (16-5-1, 14 K.-O.).

Lemieux, âgé de 32 ans, a livré son dernier combat en octobre quand il a passé le K.-O. à Francy Ntetu à Shawinigan. Pour sa part, Kean a triomphé de Daniel Martz par K.-O. il y a plus d’un an.

EOTTM avait prévu sept combats pour son retour au Centre Vidéotron, dont le deuxième combat opposant Mathieu Germain (18-2-1, 8 K.-O.) à Steve Claggett (29-6-2, 19 K.-O.), ainsi que celui entre Artem Oganesyan (12-0, 10 K.-O.) et Josh Wagner (7-0, 5 K.-O.).

Ce gala devait être le premier présenté au Centre Vidéotron en près de 18 mois.