Le feu vert pour Filiatrault

Bonne nouvelle pour les Cataractes, Alex Filiatrault a pu reprendre l'entraînement sur glace en même temps que ses coéquipiers hier matin. Le vétéran de 20 ans portait un gilet différent afin de le prémunir de tout contact, mais à partir d'aujourd'hui, il aura le même maillot que les autres, ce qui officialise son retour pour le premier match des séries.
«On est très content de sa progression. C'est une bonne nouvelle!», expliquait le pilote Martin Bernard.
«Avec une brigade défensive aussi jeune, l'expérience d'Alex fait une grosse différence. C'est un défenseur mature et c'est une arme de plus dans notre jeu», faisait valoir le capitaine Félix-Antoine Bergeron.Le principal intéressé jurait pour sa part qu'il était pleinement rétabli.
«J'ai le feu vert des médecins. J'ai patiné lundi pour faire sortir le méchant, aujourd'hui je me sentais à 100 %. Si ce n'était pas le cas, je ne reviendrais pas.»
Filiatrault a affronté le Drakkar en séries l'an dernier avec les Tigres, qui ont d'ailleurs surpris les puissants Wildcats au premier tour des séries. Il a donc une petite mine d'or d'informations à partager avec ses jeunes coéquipiers...
«Je suis vraiment content pour mes coéquipiers. Ils méritent de vivre les séries, ils n'ont pas lâché de l'année. Face au Drakkar, il faudra bien gérer leurs temps forts et tenter de briser le momentum. Quant à la surprise face aux Wildcats, c'est notre esprit d'équipe qui a permis de la créer l'an dernier et ce fut un moment inoubliable. La bonne nouvelle, c'est que je sens la même unité ici dans le vestiaire... Quoi qu'il arrive, ce sera positif. On va tout donner», promet Filiatrault, qui ne craint pas l'étiquette robuste dont jouit le Drakkar.
«Notre club est jeune, mais nous avons de gros bonhommes et nous sommes physiques nous aussi.»
Le fan club y sera!
L'increvable présidente du Fan Club, Denise Gagnon, organise un voyage en autobus à Baie-Comeau pour assister au deux premiers matchs de la série. Le coût est de 175 $ et comprend l'autobus, le coucher à l'hôtel La Caravelle, les billets et le goûter dans l'autobus à l'aller et au retour. Pour réservation ou information: 819-537-0871.