La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, était fière d’annoncer le retour du hockey senior AAA à Nicolet. Elle était accompagnée du président du hockey mineur Michaël Vouligny ainsi que de l’un des propriétaires de l’équipe, Sylvain Desgranges.

Le Condor s’en va à Nicolet

NICOLET — Le Condor de Saint-Cyrille a confirmé, mardi après-midi, qu’il s’envolait pour Nicolet. La ville de la rive-sud retrouve ainsi son équipe de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Le propriétaire du Condor, Sylvain Desgranges, ramène donc sa formation là où elle était il y a quelques années. À défaut d’avoir des conditions optimales à Saint-Cyrille, Desgranges a été en mesure de s’entendre avec la Ville de Nicolet ainsi que l’association de hockey mineur de l’endroit. Des hommes d’affaires le rejoignent dans cette aventure, qui doit satisfaire plusieurs propriétaires à travers le circuit, particulièrement chez ceux de la région.

L’entente stipule que le Condor jouera à l’aréna Pierre-Provencher pour au moins les trois prochaines saisons. Le partenariat avec l’association de hockey mineur des Panthères entraînera aussi une réduction des coûts pour les familles, notamment en raison des profits qui seront dégagés durant les matchs locaux. L’association compte 200 membres.

«Je suis certaine que l’arrivée de cette excellente équipe aura des retombées positives sur l’économie locale et le développement des joueurs», souligne la mairesse Geneviève Dubois.

L’aréna Pierre-Provencher, où des travaux ont été réalisés avec la mise à niveau des bandes et des baies vitrées, pourra accueillir plus de 500 partisans par match grâce à ses 432 places assises. Les rencontres seront surtout présentées les vendredis soirs, comme c’est souvent le cas ailleurs dans la LHSAAAQ.

Assemblée générale
L’assemblée générale annuelle du circuit se tenait mardi et plusieurs points figuraient à l’ordre du jour. Il y était question de l’avenir du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, qui désire déménager Plessisville, du transfert du Condor vers Nicolet ainsi que des relations tendues entre la Ville de La Tuque et les Loups. Les dirigeants des équipes et de la ligue publieront un communiqué par rapport à tous ces dossiers, dans les jours à venir.