Sur la photo, de gauche à droite: ANDRÉ MORAND et JACQUES GIRARD (statisticiens), Jean-PAUL DELAIRE (Du Moulin), JEAN-FRANÇOIS MORAND (Sainte-Flore) et DONALD MOORE (Métabéroutin).

Le club Du Moulin prend les devants

CHRONIQUE / L’équipe du club Du Moulin (601 points) a pris les devants dans la première tranche de la Coupe Ladouceur, suivie du Métabéroutin (560) et Sainte-Flore (501). La seconde étape aura lieu jeudi au club Sainte-Flore.

Clément Ladouceur sous les réflecteurs

Tout est prêt pour la première édition de l’Omnium Clément Ladouceur, qui se tiendra au club Métabéroutin vendredi. Le comité organisateur, composé de trois représentants des clubs propriétés de la famille Ladouceur, soit FRANCE POLIQUIN, SYLVIE BERGERON et RENÉ CHASSÉ (Métabéroutin), PATRICK LADOUCEUR, RAYMOND CÔTÉ et JEAN-FRANÇOIS MORAND (Sainte-Flore) ainsi qu’ANNIE LADOUCEUR, JEAN-MARIE TANCRÈDE et STEVE LANDRY (Du Moulin) se disent fin prêts à faire face à la musique. Le légendaire Ladouceur sera envoyé sous les réflecteurs et il renouera avec de nombreux amis. Tous les profits de la journée seront remis à la Société canadienne du cancer. — photo: gilles joubert

Clément Ladouceur
Jacques Doucet

Visiteur de marque

JACQUES DOUCET, la voix du baseball au Québec, était l’invité des Aigles de la Can-Am lors de la récente visite des Capitales de Québec. Et il s’est adressé à la foule à sa manière bien particulière qui a réjoui les quelque 3500 amateurs présents.

De pagayeur à... golfeur

Pagayeur à la classique de canots de la Mauricie pendant une trentaine d’années, le sympathique LUCIEN BRASCOUP (un sportif invétéré) est aussi un grand adepte du golf, comme le montre notre photo.

Quatre podiums pour Guillaume Bénard

Le club Milpat est à l’honneur grâce à GUILLAUME BÉNARD! Celui-ci est monté sur le podium à quatre reprises au Championnat provincial OSQ (Olympiques spéciaux du Québec). L’événement se tenait à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’athlète de 31 ans a mérité des médailles d’or au 400 m (1:02) et au lancer du poids (11:70) ainsi que des médailles d’argent au 200 (27,50) et 100 m (12,90). À noter que Bénard est le recordman québécois au lancer du poids.

Roberge et Plante

Les joueurs des mois de mai et juin dans la Ligue de balle Plante Sports Easton sont JEAN-FRANÇOIS ROBERGE de l’équipe Houston/Roof Top (14 cs en 22 ab, moy. 636) et JEAN-LUC PLANTE des Panthers/Batima/Physio-Santé (14 cs en 18 ab, moy. 788). Ils méritent chacun un gant de balle Easton.

Jean-François Roberge
Jean-Luc Plante

Une photo vaut mille mots!

Le long cogneur PATRICK FLAGEOL des Cascades Go Sport, en compagnie de son fils NATHAN. Grande fierté chez les Flageol!

Patrick Flageol et son fils Nathan