Les Canadiennes célèbrent le deuxième but de Melissa Tancredi.

Le Canada surprend l'Allemagne

Melissa Tancredi a marqué deux buts et l'équipe canadienne de soccer féminin s'est assurée du premier rang du groupe F grâce à une victoire de 2-1 contre l'Allemagne, mardi, aux Jeux de Rio de Janeiro.
Les Canadiennes ont donc terminé la phase de groupes avec un dossier parfait de 3-0. Elles avaient déjà vaincu l'Australie 2-0 et le Zimbabwe 3-1.
L'équipe canadienne, dont fait partie la Trifluvienne Marie-Ève Nault à titre de réserviste, a aussi mis fin à une séquence de 12 défaites contre l'Allemagne, classée deuxième au monde, en la battant pour une première fois en 22 ans. La dernière victoire canadienne contre l'Allemagne remontait à juillet 1994.
Lors des quarts de finale, vendredi, à Sao Paulo, le Canada affrontera l'équipe qui terminera deuxième du groupe G, probablement la France ou les États-Unis.
Melanie Behringer a ouvert la marque pour l'Allemagne sur un penalty à la 13e minute de jeu. Tancredi a toutefois répliqué à la 26e et la 60e minute.
La gardienne Stephanie Labbé et la défensive canadienne ont ensuite résisté de justesse aux assauts allemands.
Labbé a réussi un arrêt spectaculaire contre Anja Mittag, puis l'arrière latérale Josée Bélanger a dégagé un ballon sur la ligne des buts pendant les arrêts de jeu.