L’édition championne du Broom-Shak au championnat canadien de ballon sur glace présenté à Cornwall. Première rangée: Geneviève Berthiaume, Geneviève Sauvé, Chloé Perreault, Camille Bournival, Joanie Bourque, Alexandra Tavares, Amélie Marquette. Deuxième rangée: Normand Perreault (entraîneur), Jean-Philippe DeMuska, Geoffroy Légaré-St-Laurent, Pierre Messier, Jonathan Lavoie, Jonathan Brunet, Alex B. Perreault, Simon Dufresne, Stéphane Malenfant, Mathieu Malenfant, Claudette Bergeron (assistante-entraîneure).

Le Broom-Shak brille

TROIS-RIVIÈRES — Pour une cinquième fois en six ans, le Broom-Shak de Bécancour a été sacré champion canadien de ballon sur glace dans la catégorie mixte, grâce à un parcours parfait de sept victoires lors du tournoi présenté à Cornwall. En finale, le Broom-Shak a eu raison de l’Ontario au compte de 1-0.

Simon Dufresne a été nommé joueur le plus utile tandis que Camille Bournival et Alex B. Perreault ont été désignés meilleurs joueurs féminin et masculin de la compétition.

Victoire de Parr en Caroline du Sud

Au même moment où Tiger Woods concrétisait sa victoire au Tournoi des maîtres, Jean-Philippe Parr faisait des siennes du côté de la Caroline du Sud.

Le golfeur de Saint-Célestin a en effet remporté le tournoi College Prep Serie sur le circuit Hurricane Junior Golf Tour. Parr a bouclé les deux rondes de compétition avec un pointage de -3, devançant son plus proche rival chez les 14-15 ans par huit coups. Grâce à cette victoire, le golfeur centricois sera automatiquement qualifié pour le tournoi des champions qui aura lieu en décembre prochain.

Six Milpat à Boston

Plusieurs coureurs de la région ont défié le parcours du Marathon de Boston, lundi, dans le cadre de la 123e édition de l’événement. Du lot, François Davidson a réalisé une excellente performance chez les 40-44 ans en bouclant la distance de 42,2 km en 2:58:53. Son résultat lui confère le 2362e résultat au classement général et le 298e de sa catégorie d’âge. On retrouvait aussi six membres du club Milpat en action, dont Michel Massicotte (55-59 ans) qui a terminé 164e de sa catégorie d’âge grâce à son chrono de 3:21:14. Marie-Noëlle Roberge (40-44 ans) a été la plus rapide chez les femmes des Milpat en 3:38:54, 604e de sa catégorie. Robert Bellerive (3:40:42, 55-59 ans), André Peterson (3:40:53, 50-54 ans), Line Lavergne (3:56:46, 55-59 ans) et André Naud (4:28:38, 65-69 ans) ont aussi relevé le défi de rallier l’arrivée de ce prestigieux marathon.

Quatre nouveaux pour les Aigles

T.J. Stanton a réglé plusieurs dossiers en vue du camp d’entraînement des Aigles de Trois-Rivières en faisant parapher des ententes à quatre nouveaux joueurs.

Le gérant a en effet retenu les services des releveurs Casey Brown (LS-1), Jared Johnson (LS-1) et Garrett Harris (recrue) en plus du receveur Joe Deluca (recrue).

Alors que Brown, Harris et Deluca arrivent de la Ligue Frontier, Johnson débarquera à Trois-Rivières après un passage deux ans dans l’organisation des Nationals de Washington, avec qui il a atteint le niveau A.

Les Aigles ont maintenant 25 joueurs sous contrat en vue du camp d’entraînement qui s’ouvrira le 6 mai.