La Shawiniganaise Tammara Thibeault (en rouge) accrochera une médaille de bronze à son cou, à la suite de sa performance aux Jeux du Commonwealth.

Le bronze pour Thibeault

TROIS-RIVIÈRES — Tammara Thibeault ne grimpera peut-être pas sur la plus haute marche du podium, aux Jeux du Commonwealth, tel qu’elle le souhaitait. Néanmoins, la Shawiniganaise de 21 ans ramènera dans ses valises une médaille de bronze, acquise vendredi à la suite de sa défaite face à la Galloise Lauren Prince en demi-finale du tournoi des 75 kg.

Après une victoire par décision partagée en début de semaine, face à la Camerounaise Clotilde Essiane, Thibeault, 17e au monde, a perdu par décision unanime face 19e pugiliste mondiale.

«Ça aurait pu mieux aller, mais ce sont mes premiers Jeux majeurs. J’aurais aimé gagner ce combat, mais au bout du compte, j’ai eu du plaisir et je vais retourner au gym et travailler encore plus fort», a fait savoir Thibeault.

Outre Thibeault, les boxeurs Sabrina Aubin-Boucher, Harley-David O’Reilly et Eric Basran ont aussi récolté une médaille de bronze, en Australie.

Grâce à ses quatre médailles de bronze obtenues vendredi et à celle de Marie-Jeanne Parent remportée mercredi, le Canada a amélioré son total de trois médailles récoltées en boxe aux Jeux du Commonwealth de 2014, présentés à Glasgow, en Écosse.

De son côté, Thomas Blumenfeld est sorti vainqueur de son combat de demi-finale face au Ghanéen Jessie Lartey par la marque de 5-0 et accède donc à la grande finale dans la catégorie des 64 kg. Le Magogois se mesurera au Namibien Jonas Jonas en finale samedi.

Avec Sportcom