François Lacerte (coprésident), André Ferland (président d'honneur), Michel Larivière (coprésident) et Luc Meunier (coordonnateur provincial) recevront plus de 100 curlers lors de la Classique nationale des employés des Postes, du 30 mars au 5 avril.

Le «Brier» des Postes à Trois-Rivières

Pour les employés de Postes Canada, il s'agit de leur Brier, rien de moins! Du 30 mars au 5 avril, le Club de curling de Trois-Rivières sera le théâtre de la Classique nationale de curling des employés des Postes, une compétition regroupant toutes les provinces et qui en sera à une troisième escale à Trois-Rivières en 21 ans.
Le coordonnateur Luc Meunier et son comité s'attendent à recevoir près de 125 personnes pour cette 48e édition. Aucun autre tournoi national d'une telle ampleur n'aura lieu dans la région en 2014, souligne d'ailleurs fièrement l'organisateur.
«Le calibre de jeu est excellent. L'équipe Nord-Ontario (l'Ontario est la seule province à envoyer deux délégations) mise notamment sur Jenna Enge, qui a pris part aux essais olympiques il y a quelques semaines. Du côté de la Nouvelle-Écosse, Brent McDougall participaità l'édition de l'an dernier. Il venait tout juste de perdre la finale du championnat national mixte. Les gens qui se déplaceront au Club de curling de Trois-Rivières auront donc droit à un très bon spectacle en terme de qualité de jeu.»
Parmi les autres formations à surveiller, Meunier note celles de la Saskatchewan et de l'Alberta. Quant à l'équipe du Québec, elle devrait être connue au terme d'un tournoi de qualification prévu pour la fin de semaine du 18 janvier, également à Trois-Rivières. Quatre groupes de la Mauricie tenteront alors de mériter leur billet pour le championnat national. Au total, huit équipes s'affronteront.
Lors du tournoi national, le comité organisateur travaillera avec un budget de 50 000 $, qui servira surtout au transport ainsi qu'à l'hébergement. Chacun des joueurs déboursera également 300 $ afin de pouvoir jouer à Trois-Rivières.
«La compétition se déroule dans un cadre très sérieux, tout le monde veut gagner! Côté envergure, on ne peut pas comparer cela aux tournois provinciaux et nationaux regroupant les meilleurs curlers, mais pour les employés des Postes, ça demeure une activité importante. En 2007, nous avions reçu d'excellents commentaires quand le tournoi avait eu lieu à Trois-Rivières, surtout par rapport à l'état de nos glaces. On va faire tout en notre pouvoir pour les satisfaire une fois de plus!»
François Lacerte et Michel Larivière agissent à titre de coprésidents tandis que la présidence d'honneur a été attribuée à André Ferland.