Le Blizzard au Saguenay

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud est sur la route vendredi soir, plus précisément à Saguenay, où les Marquis voudront sans doute venger l'échec subi à Trois-Rivières le 23 novembre.
Cet après-midi-là au Colisée, les hommes de Dean Lygitsakos détenaient une avance de trois buts avant de s'écrouler pour finalement s'avouer vaincus 4-3, en tirs de barrage.
Les Trifluviens mènent la série contre leurs grands rivaux deux victoires contre une, mais seront en quête d'un premier gain au Palais des sports. L'entraîneur-chef Alain Côté sait pertinemment que ce ne sera pas une partie de plaisir, ces matchs dans l'antre des Marquis constituant toujours un gros défi pour l'adversaire.
«Ce sont toujours des vrais matchs de route. Nous devrons être prêts dès la première mise au jeu car eux, on le sait qu'ils le seront.»
Si le Blizzard se trouve au quatrième échelon, les Marquis tentent de se rapprocher du premier rang détenu par les Éperviers de Sorel-Tracy, postés en tête deux petits points devant eux.
Le Blizzard n'évoluera pas à domicile ce week-end. Après le match contre les Marquis ce soir, il bénéficiera d'une journée de répit, demain, avant de visiter les Prédateurs, dimanche après-midi, du côté de Laval.
Les Lavallois sont transformés depuis l'arrivée, derrière le banc, de leur nouvel entraîneur-chef Serge Forcier. L'ancien pilote des Dragons du Collège Laflèche tente toujours de remonter la pente au classement général. Côté est conscient du danger.
«Ce n'est plus la même équipe avec Serge, que je connais d'ailleurs très bien. Il sait comment soutirer le meilleur de ses gars. Chose certain, ce ne seront pas deux pique-niques en fin de semaine!»
L'équipe de Laval a confirmé, plus tôt cette semaine, que Steve Bossé pourrait être en uniforme dimanche.
La prochaine rencontre à Trois-Rivières aura lieu le dimanche 28 décembre.