Le maire Yvon Deshaies devrait dévoiler vendredi l'entente qui permettra au Bellemare de demeurer à Louiseville

Le Bellemare à Louiseville pour y rester

Le Bellemare est à Louiseville pour y rester! La rencontre de la dernière chance mise sur pied par le député Marc H. Plante en début de semaine entre le club de hockey senior et les élus municipaux a été fructueuse, les deux parties ont réussi à s'entendre sur un contrat de trois ans dont les détails seront dévoilés ce vendredi.
Alain Bernard, copropriétaire du Bellemare, ne cachait pas sa satisfaction en fin de soirée. «Marc H. Plante, c'est une machine! Nous le remercions, de même que le maire et les conseillers. Grâce à cette entente, nous allons arrêter de souffrir financièrement. La Ville devient un partenaire majeur de notre équipe et c'est ensemble que l'on va travailler pour garder la Coupe chez nous!», lançait Bernard, qui a vu son club s'imposer ce printemps lors des dernières séries éliminatoires.
Ce dernier n'a pas voulu s'étendre précisément sur l'entente, préférant laisser le maire Yvon Deshaies s'en charger aujourd'hui. «Mais ce que je peux dire, c'est que toutes nos demandes ont été acceptées. La Ville a vraiment décidé de mettre l'épaule à la roue pour nous aider dans cette aventure. Nous sommes super heureux du dénouement, nous avons toujours voulu rester ici, à Louiseville.»
Rappelons que le Bellemare avait annoncé il y a quelques jours sa volonté de déménager, jugeant les conditions d'utilisation du centre sportif inacceptables. La municipalité de Daveluyville avait même levé la main pour accueillir l'équipe. En bout de ligne, la rencontre orchestrée par le député provincial aura permis aux deux parties de se rapprocher, et même d'accoucher de cette entente qui assure à la ville de Louiseville du hockey senior pour les trois prochaines saisons.